Feuilleté d’œufs brouillés aux algues

Pour une mise en bouche ou un apéritif j’ai réalisé ce petit feuilleté aux œufs brouillés ..mais pas que , ils sont  parfumés aux algues , ce qui leur apporte cette saveur marine si agréable  J’ai employé pour réaliser cette recette un tartare d’algues aux câpres et cornichon  et l’huile de homard de la conserverie Groix & Nature .

Pour 4 personnes : 1 pâte feuilletée / 4 œufs /  1 noix de beurre / 1 c à soupe de crème fraiche / poivre / huile de homard  ,  1 pot de tartare d’algues aux câpres et cornichon de la conserverie Groix & nature .

Découpez dans la pâte feuilletée 4 cercles de 6 cm . Faites les cuire à four 200° pendant 25 minutes environ . Faites fondre dans une petite casserole 1 noix de beurre ,versez les œufs battus en omelette et tournez avec un fouet jusqu’à obtention d’œufs brouilles. Hors du feu rajoutez 1 c à soupe de crème fraiche , 3 c à entremet de tartare d’algues ,un peu de poivre .  Si les fonds de tartelettes sont bien gonflés ,creusez les un peu pour y mettre les œufs brouillés.Remplissez les tartelette avec  cette préparation . Ajoutez quelques gouttes d’huile de homard sur le dessus pour apporter plus saveur marine.

Préparation: 10 mn                      Cuisson: 25 mn                  temps total: 35 mn

2 réflexions sur « Feuilleté d’œufs brouillés aux algues »

  1. Une belle mise en bouche, je la dégusterai bien de suite, et servi avec une salade un petit millefeuille comme dessert. Un repas parfait pour le soir.
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *