Filets de dorade crémés aux légumes printaniers

Déguster la dorade en filets dans une soupe de légumes est une autre manière de la cuisiner . Je vous propose cette recette légère et parfumée pour fêter le printemps qui est arrivé .

Pour 4 personnes : 4 filets de dorade / 80 g de petits pois écossés / 80 g de champignons de Paris / 1 échalote / 1 petit chou fleur /15 cl de crème fraiche / 15 cl de fumet de poissons / 1 c à café de curry fort , 1 pincée d’épices pour poissons de la cuisine des épices / 2 c à soupe d’huile de noisettes / 1 noix de beurre .

1 / Épluchez les champignons .coupez les chapeaux en tranches fines .Ébouillantez les . Réservez . Retirez les feuilles du chou fleur , coupez le en tranches d’un demi cm.Faites ébouillantez les ,passez les dans l’eau froide . Réservez .Faites cuire les petits pois dans de l’eau bouillante salée pendant environ 10 minutes . Hachez l’échalote .

2 / Mettez ans une petite casserole 15 cl de fumet de poissons avec 15 cl de crème fraiche , 1c à café de curry fort ,sel et poivre . Laissez réduire un peu . Réservez au chaud. faites revenir les tanches de chou fleur dans un peu d’huile de noisettes .

3 / Dans une poêle faites fondre une noix de beurre ,faites cuire rapidement les filets de dorade des deux cotés , salez , poivrez . Disposez dans les assiettes les petits pois et champignons chauds posez le filet de dorade dessus ,recouvrez de sauce posez quelques tranches de chou fleur et herbe aromatique de votre choix.

Préparation : 15 mn Cuisson: 15 mn Temps total :30 mn

3 réflexions sur « Filets de dorade crémés aux légumes printaniers »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.