Le foie de morue au naturel est mis en conserve . Celui ci provient des conserveries de la Pointe de Penmarc’h . Le foie de morue est une mine d’or en vitamines A qui agit notamment dans la bonne santé des yeux . En vitamine D , très important dans le métabolisme du calcium , évitant la décalcification des os. Il est également très riche en Oméga 3 .
Pour 4 personnes : 1 boite de foie de morue nature au sel de Guérande / 1 citron jaune / baies rouges / 100g de gaines mélangées (lin, sésame ,pavot ) / 125 g de farine / 1 c à café de levure chimique / 1 pincée de sel /poivre / 5 cl d’huile d’olive / 10 cl d’eau.
1 / Mélangez dans un récipient la farine, les graines , la levure chimique , le sel . Ajoutez l’huile et l’eau pour obtenir une pâte que vous étalerez entre 2 feuilles de papier de cuisson sur une épaisseur de 2 mm.Retirez la feuille du dessus .Coupez la pâte en petits rectangles . Faites cuire à four 180° pendant 15 minutes , puis à 170° pendant encore 10 minutes . Faites refroidir.
2 / Coupez le foie de morue en petites tranches de 3 mm environ .Posez les sur les crackers ,arrosez les d’un filet de coitron.Posez quelques baies rouges sur le foie de morue.
Les crackers peuvent être conservés quelques jours dans une boite hermétique .
Préparation : 15 mn Cuisson: 25 mn Temps total : 40 mn
Quelle audace le foie de morue, tu as dû re régaler, bravo Maggy!
Bisous
Eh bien tu sais le foie de morue ,c’est drôlement bon.. Je n’aurai pas cru . même sa consistance se rapproche de celle du foie gras de canard .Merci Lova .Bisous .maggy.
L’aspect aussi, à première vue on dirait du foie gras, et c’est une béarnaise d’adoption qui parle !
Lol …et c’est une bretonne d’adoption qui propose cette recette …une béarnaise d’adoption également …ou va t on ? Merci et Gros bisous .maggy .