Foie gras de canard aux graines de pavot

NOËL sans foie gras ce n’est pas NOËL …. Le mien sera roulé et aux graines de pavot

Pour 8 à 10 personnes : 1 foie gras de canard dénervé de 600g environ / 2 c à soupe de porto blanc / 6 pincées de sel / 3 pincées de poivre /3 pincées de sucre fin / 3 pincées de 4 épices / 5 c à soupe de graines de pavot .

1/ Dans un plat creux mettez 2 c à soupe de porto blanc , 6 pincées de sel ,3 pincées de sucre fin , 3 pincées de poivre , 3 pincées de 4 épices .Mélangez le tout.Coupez le foie gras en 3 dans l’épaisseur .Massez les morceaux avec le mélange d’épices .Remettez dans le plat .Filmez et gardez toute une nuit au frigidaire .

2 / Le lendemain placez les morceaux de foie gras cote à cote entre 2 feuilles de papier de cuisson . Étalez au rouleau à pâtisserie pour obtenir une épaisseur de 1 cm 1/2 .Retirez la feuille du dessus . Répartissez les graines de pavot sur toute la surface . Roulez le foie gras bien serré en vous aidant de la feuille de cuisson. Enveloppez le dans 3 feuilles de film alimentaire nouez les extrémités .Terminez en l’entourant d’une feuille de papier alu .

3 / Faites cuire le foie gras 20 minutes à la vapeur .Laissez refroidir à température ambiante avant de placer le foie gras dans le frigidaire tel quel.

Laissez reposer au moins 2 à 3 jours avant de le déguster.

2 réflexions sur « Foie gras de canard aux graines de pavot »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *