Fromage de chèvre frais parfumé à la betterave

OCTOBRE ROSE est un souffle de tendresse pour toutes celles qui souffrent , pour toutes celles qui ont besoin de soutien . Pour lutter contre le cancer du sein , pour dire NON à la maladie OUI à l’espoir.

Cette recette ira rejoindre toutes celles qui remplissent le grand carnet des octobres roses ouvert depuis 2015 par Compile moi un menu .

Pour 4 personnes : 1 fromage de chèvre frais de la Laiterie de Kerguillet / 1 betterave rouge cuite / 1 c à soupe de jus de citron jaune / quelques jeunes pousses et fleurs comestibles / 3 c à soupe de graines de sarrasin torréfiées . poivre .

Épluchez la betterave rouge , coupez la en morceaux , mixez la avec 1 c à soupe de jus de citron . Retirez du mixer , réservez . Remettez dans le mixer propre le fromage de chèvre émietté , mixez . Ajoutez petit à petit la betterave afin d’obtenir une belle couleur rose . poivrez légèrement . . Posez dans chaque assiette un fromage en vous servant de petits cercles à pâtisserie , Disposez des petites pousses et fleurs comestibles . Saupoudrez de graines de sarrasin torréfiées . Servez avec des toasts .

Avec cette recette je participe au challenge de Compile moi un menu pour Octobre Rose . Compile moi un menu est organisé par mes amies Nath du blog Cuisine.Voozenoo et Viviane de Quoi qu’on mange ?

Prenez bien soin de vous dites NON à la maladie ..OUI pour l’espoir.

5 réflexions sur « Fromage de chèvre frais parfumé à la betterave »

  1. Une belle idée gourmande Maggy pour (me) faire apprécier la betterave, j’aurais eu plaisir à tartiner ce fromage girly sur une tartine de pain grillé 😉
    Merciii Maggy pour cette proposition 🙂
    Belle fin d’après-midi. Bizh. Viviane

    1. Je te réponds un peu tard ma Viviane ,excuses moi ,j’ai quelques petits ennuis sur mon blog …il est lent ..très lent . Merci d’apprécier ma recette malgré le peu d’attirance que tu as pour la betterave , tu as raison sur une tartine de pain grillé c’est bien bon .Bonne soirée .Bisous maggy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *