Galette de sarrasin jambon blanc et champignons à la Béchamel.

L’automne est arrivé ,même si nous bénéficions d’un été Indien en ce moment en Bretagne je vous propose aujourd’hui cette recette réalisée avec des galettes au sarrasin .

Lorsque que l’on est peu nombreux à table , faites comme moi .. ne faites pas vos crêpes vous même surtout lorsque l’on a la chance d’avoir comme à Larmor-Plage une Boulangerie Le péché mignon spécialisé dans la pâtisserie traditionnelle Bretonne et qui nous régale de tous ses gâteaux sans compter leur pains spéciaux aux graines diverses et farine à la meule

Pour 4 personnes : 4 galettes au sarrasin / 2 tranches épaisses de jambon blanc / 200 g de champignons de Paris / 1 échalote / 2 noix de beurre / 25 cl de lait /2 c à soupe de crème fraiche / 1 c .à soupe et demi de farine / 8 c à soupe de parmesan râpé / 1 c à café de curry doux ,sel et poivre de la Cuisine des épices .

1/ Dans une casserole faites la Béchamel avec 1 noix de beurre la farine le lait et la crème fraiche ( elle doit être bien épaisse ) .

2 / Nettoyez les champignons et coupez les en tranches . Hachez l’échalote . Faites cuire les champignons avec l’échalote hachée dans une poêle avec 1 noix de beurre . salez poivrez environ pendant 5 minutes . Coupez en dés les tranches de jambon . Mélangez dans la Béchamel le s champignons et le jambon ainsi que 4 c à soupe de fromage râpé .

3 / Coupez les bords arrondis de vos crêpes pliées en deux de façon d’obtenir des rectangles identiques . Répartissez la préparation sur chacune d’elles en bas de la crêpe .Faites en des rouleaux ,passez un peu de sauce sur le dessus et éparpillez le fromage râpé restant . Passez à four 180° pendant 15 minutes.

Préparation : 10 mn Cuisson: 20 mn Temps total : 30 mn

2 réflexions sur « Galette de sarrasin jambon blanc et champignons à la Béchamel. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *