Galette de sarrasin jambon blanc et champignons à la Béchamel.

L’automne est arrivé ,même si nous bénéficions d’un été Indien en ce moment en Bretagne je vous propose aujourd’hui cette recette réalisée avec des galettes au sarrasin .

Lorsque que l’on est peu nombreux à table , faites comme moi .. ne faites pas vos crêpes vous même surtout lorsque l’on a la chance d’avoir comme à Larmor-Plage une Boulangerie Le péché mignon spécialisé dans la pâtisserie traditionnelle Bretonne et qui nous régale de tous ses gâteaux sans compter leur pains spéciaux aux graines diverses et farine à la meule

Pour 4 personnes : 4 galettes au sarrasin / 2 tranches épaisses de jambon blanc / 200 g de champignons de Paris / 1 échalote / 2 noix de beurre / 25 cl de lait /2 c à soupe de crème fraiche / 1 c .à soupe et demi de farine / 8 c à soupe de parmesan râpé / 1 c à café de curry doux ,sel et poivre de la Cuisine des épices .

1/ Dans une casserole faites la Béchamel avec 1 noix de beurre la farine le lait et la crème fraiche ( elle doit être bien épaisse ) .

2 / Nettoyez les champignons et coupez les en tranches . Hachez l’échalote . Faites cuire les champignons avec l’échalote hachée dans une poêle avec 1 noix de beurre . salez poivrez environ pendant 5 minutes . Coupez en dés les tranches de jambon . Mélangez dans la Béchamel le s champignons et le jambon ainsi que 4 c à soupe de fromage râpé .

3 / Coupez les bords arrondis de vos crêpes pliées en deux de façon d’obtenir des rectangles identiques . Répartissez la préparation sur chacune d’elles en bas de la crêpe .Faites en des rouleaux ,passez un peu de sauce sur le dessus et éparpillez le fromage râpé restant . Passez à four 180° pendant 15 minutes.

Préparation : 10 mn Cuisson: 20 mn Temps total : 30 mn

4 réflexions sur « Galette de sarrasin jambon blanc et champignons à la Béchamel. »

  1. Merci beaucoup à vous d’être fidèle à notre boulangerie le péché mignon à larmor plage et de mettre en avant tous nos produits comme les galettes le pain le gâteau breton
    Toute l’équipe de la boulangerie adore vos recettes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *