Pour 4 personnes : 2 œufs / 25 g de farine / 25 g de maïzena / 1 pincée de bicarbonate / 1 pincée de sel / 50 g de sucre / confiture de fraises / 50 g d’amandes effilées grillées .
Recouvrez une plaque à pâtisserie d’un papier de cuisson.Beurrez le . Fouettez les jaunes d’œufs avec le sucre . Ajoutez petit à petit le mélange : (farine, maïzéna ,sel bicarbonate ) . Battez les blancs en neige avec un peu de sel. Ajoutez les à la préparation précédente . Versez la pâte sur la plaque.lissez la de façon uniforme. Faites cuire à four 150° pendant 10 minutes . Mouillez un torchon , essorez le.Renversez la pâte cuite sur le torchon, retirez le papier de cuisson .Roulez le biscuit et le torchon ensemble. Laissez refroidir.
Déroulez le biscuit une fois refroidi , recouvrez le de confiture de fraises .Roulez le et mettez un film alimentaire . Laissez 2 heures au frigidaire .
2 / Juste avant de servir retirez le film , badigeonnez le gâteau de confiture de fraises , panez le d’amandes effilées .
Préparation: 20 mn Cuisson : 10 mn Repos : 2 h Temps total : 2 h 30 mn
Confiture de fraises à la fève Tonka
Par kilo de fraises équeutées : 600 g de sucre / 1 sachet de sucre vanillé / 1/2 citron jaune / 1/2 fève tonka.
Lavez et équeutez les fraises . Pesez les . Ajoutez le sucre et le sucre vanillé ainsi que le jus de citron. Faites cuire 30 minutes Laissez reposer 12 heures . Terminez la cuisson environ 20 minutes jusqu’à ce que la confiture soit prise . Ajoutez la fève tonka râpée. Remplisez les pots .
Pour info : Par kilo de fraises on obtient 3 à 4 pots de confiture
Une envie de sucrerie ce gateau est rapide à réaliser et possible de ravier la garniture. Super bon.
Merci Véro, c’est vrai qu’avec ce roulé à la confiture on peut varier la garniture ,avec des confitures certes ,mais aussi avec des crèmes,ajouter des fruits également.Bisous .