Jaune d’œuf cuit par le froid sauce mousseline et œufs de lump

Si vous voulez sortir de l’ordinaire avec un simple œuf de poule je vous incite à faire cette recette . Vous allez découvrir des saveurs insoupçonnées avec ce jaune cuit par le froid. En fait cette cuisson est le résultat d’une erreur .Un commis du chef Eric Fréchon à qui l’on avait demandé de ranger des œufs dans le frigidaire s’est trompé et les a mis au congélateur . Après 48 heures de congélation une fois décongelé le jaune sort avec une texture plus moelleuse , plus crémeuse et d’un gout absolument délicieux. Je vous ai préparé une entrée toute simple mais savoureuse .Le jaune d’œuf est mis en valeur au centre de l’assiette accompagné d’une sauce mousseline ou quelques œufs de lump apportent une touche iodée .

Pour 4 personnes : 5 œufs de poule / 1 c à café de moutarde / 15 cl d’huile d’arachide / 1 petit pot d’œufs de lump / poivre et sel / petites fleurs d’ail / ciboulette .

1 / Mettez 4 œufs au congélateur 48 heures avant de faire la recette .

2 / Décongelez les œufs , retirez les coquilles,gardez que les jaunes

3 / Préparez une mayonnaise en conservant le blanc à part. Battez le banc en neige en ajoutant une pincée de sel. Incorporez le délicatement à la mayonnaise .

4 / Déposez dans le fond de chaque assiette la sauce mousseline . Posez au centre le jaune d’œuf parsemez des œufs de lump , fleurs d’ail ou ciboulette ciselée .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *