Joues de raie en compotée d’endives

L’endive ce mois ci est mon produit phare car ce légume se prête à de jolies recettes . L’endive se déguste crue en salade ,braisée ,en gratin et même oui …je vais oser …en dessert .

Dans cette recette j’ai choisi des joues de raies très tendres et délicates pour accompagner une compotée d’endives parfumée au sucre vanillé . Je fais cette recette habituellement avec des noix de St Jacques et c’est tout aussi délicieux .

Pour 4 personnes : 16 joues de raie / 4 endives / 1 échalote / 20 cl de crème fraiche / 2 noix de beurre / 2 sachets de sucre vanillé / poivre épices pour poissons de la cuisine des épices .quelques feuilles d’herbe à curry.

1 / Mettez les joues de raie nettoyées dans de l’eau froide .Réservez .Lavez les endives et coupez les en tranches d’1/2 cm en retirant le cœur dur Hachez finement l’échalote . Dans une casserole faites fondre 1 noix de beurre mettez l’échalote ,les endives salez , poivrez ajoutez 2 sachets de sucre vanillé ,mélangez avec un peu de crème fraiche et laissez compoter 10 minutes ajoutez e restant de crème fraiche et continuez la cuisson encore 5 minutes . maintenez au chaud .

2 / Égouttez les joues de raie essuyez les saupoudrez les d ‘épices pour poissons ,sel et poivre Faites les rissoler dans une noix de beurre 1 minute de chaque coté .

3 / Présentez la compotée d’endives dans fond de chaque assiette , disposez dessus les joues de raie ,parsemez quelques feuilles de curry .

Préparation : 10 mn Cuisson : 20 mn Temps total : 30 mn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.