La flammekueche comme en Alsace

La flammekueche est un plat emblématique de la gastronomie Alsacienne Très facile à faire on la déguste en toute simplicité ..avec les doigts ! !! Avec cette recette je vais participer au défi du mois chez Compile moi un menu , challenge qui comme vous le savez est organisé par mes amies Nath de Cuisine pour Voozenoo et Viviane de quoi qu’on mange ? Ce mois ci avec notre marraine Michèle du blog Plaisirs de la maison qui a choisi le thème  » l’ Alsace au menu  » . Nous allons découvrir cette belle région avec de jolies recettes que nous proposeront toutes les participantes du défi . C’est super je ne connais pas l’Alsace ou si peu … je vais pouvoir allez flâner dans les rues , entrez dans les restaurants déguster les spécialités de la région , m’offrir un beau moment de gourmandise .

Pour 6 personnes :pour la pâte : 250 g de farine / 3 cl d’huile / 15 cl d’eau / 1 pincée de sel . pour la garniture :2 oignons / 200g de lardons fumés / 200g de crème fraiche / 100g de fromage blanc / poivre et muscade de la cuisine des épices .

1 / Dans un saladier mélangez la farine et le sel ajoutes l’huile et l’eau petit à petit jusqu’à obtenir une pâte homogène . Recouvrez la plaque allant au four d’un papier de cuisson .Etalez la pâte finement .Préchauffez le four à 200° .

2 / Émincez finement les oignons .mélangez la crème fraiche avec le fromage blanc poivre et la pincée de muscade . Étalez ce mélange sur toute la surface de la pâte étalez les oignons et lardons fumés dessus saupoudrez d’un peu de de muscade .Faites cuire 15 minutes à four 200° . Servez avec une salade ce sera parfait !

7 réflexions sur « La flammekueche comme en Alsace »

    1. Merci Michelle tout d’abord d’avoir choisi ce joli thème qui nous fait connaitre les recettes Alsaciennes .Merci pour ton gentil commentaire .Joyeuses fêtes de Pâques bisous maggy

  1. Rhooo lala Maggy !!! J’adore la flammekueche, avec plein de crème fraîche sur le dessus mmmm !!!
    Bon !!! Tu me mets en appétit de bon matin 😉
    Merciii à toi pour cette délicieuse participation.
    Bon début de semaine. Bizh. Viviane

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.