La piperade pour mon burger

Les beaux jours sont de retour et l’envie de vivre dehors se fait sentir.. Les balades et les pique niques réveillent des envies de sandwichs ou de burgers à déguster en pleine nature . Pour ceux qui en raffolent je viens de réaliser celui ci .Une interprétation de la piperade bien connue au pays Basque .

Pour 2 personnes : 2 pains burgers briochés / 2 tomates anciennes / 1 mini poivron vert / / 1 oignon / 1 gousse d’ail /quelques petites feuilles de salade / ciboulette / 2 oignons nouveaux / quelques pousses de poireaux / 2 œufs / 2 tranches fines de jambon de Bayonne /Fromage de brebis des Pyrénées ( facultatif)/ 1 petite pincée de piment d’Espelette / huile d’olive / 2 c à café de graines de sésame

Si vous aviez la chance de trouver des piments doux des Landes employez les dans cette recette . Je n’en ai pas trouvés ici .

1/ Retirez la peau des tomates ,épluchez et hachez l’oignon et l’ail .Coupez les tomates en dés . Lavez le poivron coupez le en petits dés . Faites revenir dans une poêle avec un peu d’huile d’olive l’oignon et l’ail ,les dés de poivrons, puis ajoutez les dés de tomates salez poivrez ajoutez une petite pincée de piment d’Espelette ( attention .çà pique !) et faites cuire jusqu’à ce que toute l’eau de végétation soit évaporée . Environ 15 minutes .

2 / Battez les œufs avec 2 c à soupe de ciboulette ciselée finement , 1 oignon nouveau haché , sel et poivre . Faites cuire votre omelette pas trop baveuse afin de pouvoir la couper facilement en cercles de la grandeur des burgers . Lavez et séchez les feuilles de salade , coupez une dizaine de copeaux de fromage de brebis des Pyrénées .Coupez en deux les pains de burgers grillez les légèrement . Huilez les chapeaux et saupoudrez les de graines de sésame .

3 /Sur l’autre moitié de pain posez quelques feuilles de salade étalez une couche de tomates poivrez ,recouvrez d’omelette ,un peu de fromage de brebis recouvrez de jambon de Bayonne coupé en morceaux un peu de tomates et de pousses de poireaux. Recouvrez avec le chapeau du burger .

Avec cette recette je participe au défi de:

Compile moi un menu organisé par mes deux amies Nath du blog Cuisine .Voozenoo et Viviane de Quoi qu’on mange ? Le thème étant une bagarre entre burger et croque monsieur

12 réflexions sur « La piperade pour mon burger »

  1. C’est une recette gourmande cette revisite du burger aux saveurs basques, une bien délicieuse idée pour régaler autrement !
    Merciii Maggy pour ta participation.
    Bon début de soirée. Bizh. Viviane

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.