La soupe aux choux.

Aujourd’hui je vous emmène au cinéma … et comment çà ? Tout simplement pour participer au challenge de Compile moi un menu . Ce mois ci mes deux amies Nathalie du joli blog Cuisine Voozenoo et Viviane de Quoi qu’on mange ? ont invité comme marraine Sofia de Plume et Prose . Sofia a choisi comme Thème  » cuisine moi ton film ou ta série .« 

Depuis l’annonce de ce thème je cogite… J’aurai voulu partager avec vous le fabuleux repas du Festin de Babeth mais hélas j’ai eu beau remuer ciel et terre je n’ai pas pu trouver de tortue pour faire la soupe que Stéphane Audran avait préparé avec tant d’amour …je me suis alors penché sur ses fameuses cailles en sarcophage …pas de chance ,tout le stock avait été envoyé pour la grande bouffe . C’est alors qu’un extraterrestre a frappé à ma porte …En ces temps de confinement si une soupe aux choux peut régaler nos papilles et celles d’autres gourmets alors je suis partante .

La soupe aux choux est une comédie mêlée de science fiction .elle est une adaptation du livre de René Fallet..Le film est sorti en 1981 et a rassemblé Louis de Funès , Jean Carmet et Jacques Villeret.

Pour 4 personnes : 1 chou vert / 4 pommes de terre / 2 échalotes/ 300g de lard fumé/ 3 feuilles de laurier / 2 branches de thym / 10 clous de girofle/ 1 belle pincée de 4 épices .

Épluchez les pommes de terre ,lavez les .Retirez la peau des échalotes ,piquez les de clous de girofle. Lavez le chou ,coupez le cœur en quartiers ,faites blanchir avec le lard dans une marmite avec 2 l d’eau , Retirez l’eau et remettez le tout dans la marmite , recouvrez de 2 litres d’eau ajoutez les pommes de terre ,les échalotes piquées de clous de girofle les feuilles de laurier , les branches de thym,une belle pincée de 4 épices ,sel et poivre .Faites cuire 1 heure 15.

Préparation: 15 mn Cuisson: 1h 15mn temps Total: 1 h 30 mn

8 réflexions sur « La soupe aux choux. »

  1. Merci Sofia ,je suis contente que ma soupe au chou te plaise …la Denrée l’avait bien appréciée mais depuis son départ je n’ai plus eu de nouvelles …Peut être que là ou il est il n’y a pas de covit…? ou alors il est confiné ! Il est super ton thème Sofia. j’ai hâte de voir toutes les réalisations .Bisous maggy

  2. je préfère ta soupe aux chou au film , et pourtant j’adore De Funès mais ce n’est pas son meilleur film à mon goût
    merci et bravo pour cette bien belle soupe au choux
    bisous
    bonne fin de journée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *