Lasagnes au lard cuit champignons de Paris sauce à la scamorza

Partons pour l’Italie avec le plat que je vous propose aujourd’hui . Toujours en utilisant la scamorza le fromage découvert à la Laiterie de Kerguillet .Cette mozarella fumée est aussi bien utilisée crue dans les salades que fondue comme dans cette recette à base de pâtes. Son goût de fumé apporte toute l’originalité et des saveurs nouvelles à la cuisine . J’ai beaucoup aimé .

Pour 4 personnes : 150 de scamorza de la Laiterie de Kerguillet / 6 feuilles de lasagnes /150 g de champignons de Paris / 1 échalote / 2 tiges de coriandre / 150 g de lard cuit / 20 g de beurre / 30 cl de crème fraiche / 1 pincée de curry doux ; poivre de la cuisine des épices

1 / Faites cuire les lasagnes à l’eau bouillante selon les indications de cuisson (de 20 à 30 minutes ) Égouttez les , étalez les sur un torchon. Coupez les en deux.

2 / Épluchez les champignons de Paris ,coupez les chapeaux en tranches . Hachez l’échalote . Coupez en dés d’un 1/2 cm le lard . Faites revenir 2 à 3 minutes dans 20 g de beurre les champignons de Paris avec l’ échalote hachée , salez poivrez et ajoutez une belle pincée de curry doux .Réservez .

3 / Retirez la peau de la scamorza , coupez la en tranches fines . Mettez la fondre dans 30 cl de crème fraiche liquide et laissez la un peu épaissir . Ajoutez la moitié de la sauce à la préparation champignons , lard .Mélangez . Dressez dans un plat à gratin une rangée de 4 carrés de lasagnes recouvrez de champignons et lard, posez une seconde rangée de feuilles de lasagnes et renouvelez l’opération . Recouvrez avec les dernières feuilles et le restant de la sauce . Mettez à gratiner à four 80° pendant 10 à 15 minutes .

Préparation: 5 mn cuisson: 50 mn Temps total : 55 mn

4 réflexions sur « Lasagnes au lard cuit champignons de Paris sauce à la scamorza »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *