
Pour une nouvelle recette de bonite je vous ai préparé une entrée froide La bonite c’est pratiquement comme la chair du thon . Ici vous la dégusterez sous forme de makis, en entrée ou en amuse bouche . La mayonnaise sera faite avec une moutarde d’ algues , la moutarde de Yuzu et Nori de Groix & nature . Tout à fait ce qu’il faut pour un excellent apport iodé .

Pour 4 personnes : 3 tranches de bonite ou thon blanc / 1 pot de moutarde Yuzu et Nori de Groix & Nature , 1 courgette / quelques feuilles de salade / 2 œufs / 20 cl d’ huile / quelques fleurs et feuilles d’herbes aromatiques .
1/ Faites cuire un œuf dur , 12 minutes à l’eau bouillante.Écalez le . Lavez la courgette, faites des lanières en vous aidant d’un couteau économe ,ébouillantez les , passez les ensuite dans de l’eau froide .
2 / Faites cuire les tranches de bonite poivrées dans un peu d’huile d’olive, environ 3 minutes de chaque coté . Retirez la peau et détachez les 4 parties qui se trouvent autour de l’arête centrale. Réalisez des makis en enroulant une lanière de courgette autour de chaque morceau de bonite .
3 / Faites une mayonnaise avec toute la moutarde du petit pot ,ajoutez sel poivre et l’œuf dur écrasé . Présentez dans chaque assiette les makis un peu de salade et d’herbes aromatiques , sans oublier la mayonnaise .
Préparation: 10 mn Cuisson: 20 mn Temps total: 30 mn
