Marmelade d’oranges

Puisque de nouveau confinement il y a je reviendrai ces jours à venir à des recettes plus appropriées à la situation. Retrouvons ce qu’ il y a dans nos placards avant de faire les courses ( Personnellement le moins souvent possible ) . J’ai commencé ma revue de détails pour le petit déjeuner ..très important le petit déjeuner n’oubliez pas les vitamines dans un jus de fruits ou un smoothie ,un laitage ( avec des graines ) et pour accompagner votre café,chocolat ou thé les tartines avec du miel ou de la confiture . De là l’idée de ma première recette . Pourquoi ne pas faire de la marmelade d’oranges nous en aurons pour la durée du confinement.

Prenez bien soin de vous

L’intérêt de cette recette c’est qu’il ne faudra pour la faire que 4 oranges 5 citrons et 1 kilo 500 de sucre .

Pour 8 pots de confiture: 4 oranges / 5 citrons / 2l 1/2 d ‘eau / 1kilo 1/2 de sucre .

1 / Lavez bien les fruits . A l’aide d’un couteau économe retirez les zestes . Coupez les en bâtonnets très fins . Retirez la partie blanche si elle est trop épaisse .Coupez les oranges et les citrons en deux dans le sens de la hauteur puis en tranches fines . Mettez les dans la bassine à confiture . Si vous trouvez des pépins mettez les dans un petit linge ficelé et rajoutez ldans la bassine. Recouvrez de 2 litres et 1/2 d’eau .

Laissez reposer 12 heures .

2 / Après les 12 heures de repos faites réduire à bouillon moyen cette préparation de moitié . Environ pendant 1 heure .

3 / Ajoutez à la préparation réduite 1 kilo 1/2 de sucre et faites prendre la marmelade en tournant avec une cuillère en bois environ pendant 20 minutes. Laissez tièdir et mettez en bocaux . Vous obtiendrez 8 pots de marmelade .

Préparation: 40 minutes Repos 12 h Cuisson: 1h 20 Temps total : 14 h

2 réflexions sur « Marmelade d’oranges »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *