Médaillon de lotte , riz sauté , crème aux poivrons .

Pour 4 personnes : 4 médaillons de lotte / 4 tranches fines de lard / 125 g de riz / 1 poivron rouge /2 échalotes / 1 gousse d’ail / 1/4 de fenouil / persil / 15 cl  de lait de coco /  Kari gosse / curry , fleurs de thym. de la cuisine des épices .

Le kari gosse est un mélange d’épices d’inspiration indienne , légèrement pimenté que l’on trouve en Bretagne  dans les pharmacies. Il est en vente à la pharmacie du littoral de Larmor Plage .

souris à la cuillère 2 profil gauche

1 / Pelez le poivron , enlevez les pépins. Coupez le en morceaux d’1 cm . Faites le cuire doucement dans 15 cl de lait de coco , 1 gousse d’ail , sel , poivre , pendant 10 mn . Mixez et filtrez si nécessaire . Réservez .Faites cuire le riz pendant 10 mn .égouttez , réservez .    .Coupez les tranches de lard de l’épaisseur des médaillons de lotte . Entourez les médaillons avec les tranches de lard . Faites les dorer dans un peu d(huile d’olive, saupoudrez de curry et de poivre sur les deux faces . Laissez cuire 10 mn .Terminez la cuisson au four 180° pendant 5 mn.

2 / Coupez finement le restant de lard, hachez les échalotes et le fenouil. Faites revenir dans un peu d’huile d’olive les échalotes , le lard et le fenouil  . Ajoutez le riz,1 c à café de curry , thym; persil, sel et une pointe de kari gosse.

3 / Faites réchauffer la crème de poivrons , déposez au centre de l’assiette le médaillon de lotte,recouvrez de riz sauté et versez la crème de poivrons autour.

Préparation : 20 mn                   Cuisson : 35 mn                   Temps total : 55mn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *