Médaillons de lotte et ses dés de légumes

Pour démarrer la semaine je vous propose une recette de poisson. Très simple légère , savoureuse et colorée . En ce moment on aime des plats légers mais gourmands … c’est bon pour le moral ! ! c’est bon … bon .. Alors vite , à vos fourneaux !

Pour 4 personnes : 400 g de filet de lotte / 4 tranches de poitrine fumée / 4 carottes / 2 petites courgettes / 3 pommes de terre / quelques feuilles de coriandre ./ 1 c à soupe d’huile d’olive / épices pour poissons de la cuisine des épices / 10 cl de fumet de poissons / 20 cl de lait de coco

1 / Saupoudrez les filets de lotte d’épices pour poissons ,sel et poivre . Entourez les de tranches de poitrine fumée en serrant pour obtenir des ballottines maintenez les avec de la ficelle . Passez les dans une poêle avec un peu d’huile d’olive pendant 2 minutes .puis à four 100° pendant 5 minutes .

2 / Épluchez les légumes , taillez les en dés de 2 cm environ . Faites les cuire à l’eau bouillante séparément de 3 à 10 minutes selon les légumes .

3 / Mélangez 10 cl de fumet de poissons avec 20 cl de lait de coco 1 c à café d’épices pour poissons , sel et poivre faites légèrement réduire .

4 / Découpez les ballottines de lotte en tronçons .Présentez dans chaque assiette le poissons sur la crème entouré de dés de légumes .Ajoutez quelques feuilles de coriandre ou de persil .

Préparation : 15 mn Cuisson : 20 mn Temps total : 35 mn

4 réflexions sur « Médaillons de lotte et ses dés de légumes »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *