Millefeuille de poulet à l’aubergine

millefeuille de poulet à l'aubergine

Pour 4 personnes :

4 blancs de poulet / 2 petites aubergines noires / 2 petites aubergines violettes /2 œufs / 40 g chapelure/20 g de farine /Fleurs de thym/ épices au curcuma /épices pour viandes blanches/ 5 cl huile d’olive/quelques fleurs de céleri en branche.

cropped-cropped-Image11.png

1/ Lavez les aubergines .Coupez les en tranches d’1 cm d’épaisseur . Faites les revenir 2 mn de chaque coté dans un peu d’huile d’olive avec 1 pincée d’épices au curcuma,1 pincée de thym , sel et poivre .Déposez les tranches d’aubergines dans un plat allant au four.Faites cuire 15 à 20 minutes à four 180° ( la chair des aubergines doit être tendre ).

2/ Coupez les blancs de poulet en tranches d’ 1/2 cm . Saupoudrez les d’une pincée d’épices pour viandes blanches , sel et poivre .Panez les en les passant d’abord dans  la farine, ensuite dans les œufs battus , et dans la chapelure pour terminer.Faites cuire dans l’huile  les blancs de poulet panés 1 minute de chaque coté .Salez et poivrez.

3/ Montez dans chaque assiette un millefeuille en alternant 1 tranche d’aubergine et 1 tranche de poulet.Décorez avec des fleurs de céleri, ou toute autre herbe aromatique .

Préparation :5mn    Cuisson: 30 mn   Temps total : 35 mn

souris à la cuillère 2 profil gauche

1 réflexion sur « Millefeuille de poulet à l’aubergine »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *