mini tartelette au boudin antillais , pomme aux épices spéculoos

Pour les Fêtes de fin d’année je vous propose des mises en bouche faciles à réaliser avec les mini tartelettes à garnir. Les petits boudins antillais viendront relever les pommes parfumées aux épices pour spéculoos .Les fleurs d’ail amèneront la petite touche végétale.

Pour 4 personnes : 4 pommes / 12 mini boudins antillais / une boite de 4 mini tartelettes à garnir / 2 sachets de sucre vanillé : 2 c à soupe de sucre / 1 étoile de badiane , 2 c à café d’épices spéculoos de la cuisine des épices / fleurs d’ail de Thaïlande ( magasins asiatiques)

1/ Épluchez les pommes coupez les en quartiers et en dés. Mettez les dans un récipient allant au four avec 2 sachets de sucre vanillé , 2 c à soupe de sucre fin 1 belle c à café d’épices pour spéculoos , 1 étoile de badiane . Faites cuire à four 180° pendant 30 minutes .

2 / Faites cuire les mini boudins antillais de 5 à 10 minutes sur feu moyen. Garnissez de pommes les fonds de mini tartelettes , posez un demi boudin sur chacun d’eux , saupoudrez d’épices spéculoos et d’un peu de poivre , décorez avec les fleurs d’ail .

Préparation : 10 mn Cuisson: 35 mn temps total : 45 mn

recettesepicesnoel1

Avec cette recette je participe au challenge de Compile moi un menu organisé par mes deux amies Nath de Cuisine pour Voozenoo et Viviane de Quoi qu’on mange ? sous le thème : Les épices de Noël envahissent le CMUM

8 réflexions sur « mini tartelette au boudin antillais , pomme aux épices spéculoos »

  1. Boudin et pomme, c’est une association gagnante pour un goût sucré/salé et qu’elle soit titillée avec ces épices ne peut que régaler dans ces mini tartelettes.
    Merciii Maggy pour ces mignardises simples mais très très goûteuses !
    Bon lundi. Bizh. Viviane

  2. ça me donne trop faim 🙂
    J’adore le boudin antillais avec les pommes et ces épices doivent vraiment apporter le petit plus qui fait pétiller ces tartelettes.
    Bisous ma Maggy <3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.