La saison des moules de bouchot arrive .Comme vous le savez la moule de bouchot se retrouve généralement sur les étals de juillet à janvier . Sa chair est de couleur crème à orangée , les petites sont les meilleures . ..je les adore . Je les cuisine simplement avec des épices et des herbes aromatiques . Je n’utilise pas de vin blanc mais de la crème fraiche ou du lait de coco , du lait d’amandes . Tout réside dans la cuisson qui doit être rapide .
Pour 4 personnes :2 kg de moules/ 3 oignons nouveaux / 2 gousses d’ail / 1 petit bouquet d’herbes aromatiques ( thym, plante à curry , persil/ 2 c à soupe de curry fort à l’ancienne de la cuisine des épices / 1 noix de beurre / 30 cl de crème fraiche / 10 cl de lait d’amandes / poivre du moulin.
1 / Lavez les moules , dans la dernière eau ajouter une c à soupe de vinaigre et égouttez les . Épluchez et hachez les oignons et les gousses d’ail .Lavez les herbes aromatiques , ciselez le persil.
2 / Mettez à fondre la noix de beurre dans une cocotte ajoutez les oignons et ail , mettez rapidement les moules avec les herbes aromatiques ,2 c à soupe de curry et, poivre . Remuez souvent les moules afin qu’elles s’ouvrent uniformément. Dès qu’elles commencent à s’ouvrir ajoutez la crème fraiche et le lait d’amandes .Laissez un peu chauffer la crème et servez immédiatement .
Les moules préfèrent une sous cuisson à une sur cuisson .pour être bien moelleuses et si parfumées dans la bouche .
Préparation: 10 mn Cuisson:5 mn Temps total: 15 mn
Cette assiette de moules me met l’eau à la bouche! c’est tellement bon au curry!!
Belle journée bisous!
Merci Vanessa pour ton gentil commentaire je suis contente que ma recette t’ai plu Bisous maggy.
Tu me donnes terriblement envie !!
Avec cette crème au curry, ce doit être un vrai bonheur.
Gros bisous et bon week-end.
Merci ma Nath , je suis d’accord avec toi ..c’est trop bon…Cette semaine ce sera encore au menu ici . J’ai trop de chance de vivre en Bretagne ! Bonne soirée et gros bisous .maggy