Moules à la crème parfumées au curry

La saison des moules de bouchot arrive .Comme vous le savez la moule de bouchot se retrouve généralement sur les étals de juillet à janvier . Sa chair est de couleur crème à orangée , les petites sont les meilleures . ..je les adore . Je les cuisine simplement avec des épices et des herbes aromatiques . Je n’utilise pas de vin blanc mais de la crème fraiche ou du lait de coco , du lait d’amandes . Tout réside dans la cuisson qui doit être rapide .

Pour 4 personnes :2 kg de moules/ 3 oignons nouveaux / 2 gousses d’ail / 1 petit bouquet d’herbes aromatiques ( thym, plante à curry , persil/ 2 c à soupe de curry fort à l’ancienne de la cuisine des épices / 1 noix de beurre / 30 cl de crème fraiche / 10 cl de lait d’amandes / poivre du moulin.

1 / Lavez les moules , dans la dernière eau ajouter une c à soupe de vinaigre et égouttez les . Épluchez et hachez les oignons et les gousses d’ail .Lavez les herbes aromatiques , ciselez le persil.

2 / Mettez à fondre la noix de beurre dans une cocotte ajoutez les oignons et ail , mettez rapidement les moules avec les herbes aromatiques ,2 c à soupe de curry et, poivre . Remuez souvent les moules afin qu’elles s’ouvrent uniformément. Dès qu’elles commencent à s’ouvrir ajoutez la crème fraiche et le lait d’amandes .Laissez un peu chauffer la crème et servez immédiatement .

Les moules préfèrent une sous cuisson à une sur cuisson .pour être bien moelleuses et si parfumées dans la bouche .

Préparation: 10 mn Cuisson:5 mn Temps total: 15 mn

4 réflexions sur « Moules à la crème parfumées au curry »

    1. Merci ma Nath , je suis d’accord avec toi ..c’est trop bon…Cette semaine ce sera encore au menu ici . J’ai trop de chance de vivre en Bretagne ! Bonne soirée et gros bisous .maggy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *