Noix de St Jacques chips de sarrasin zestes et sauce à l’orange .

J’ai choisi pour cette recette de marier la coquille St Jacques à l’orange. Avec son petit coté élégant sa texture fondante croquante sous la dent grâce aux chips au sarrasin cette assiette ne peut que vous plaire .

Les chips ont été réalisées avec des crêpes au sarrasin vendues au Péché mignon à Larmor- Plage , spécialisé dans la pâtisserie bretonne mais pas que.

Pour 4 personnes : 8 noix de St Jacques / 2 oranges Bio / 2 galettes au sarrasin / 40 g de beurre / 40 g de sucre en poudre / 10 cl de fond de volailles / 2 c à soupe d’huile d’olive / 2 c à soupe de vinaigre balsamique blanc / sel et poivre .

1 / Lavez les oranges ,séchez les ,retirez les zestes . Coupez en lanières fines la moitié des zestes . Pressez les fruits . Faites brunir le sucre dans une petite casserole, versez alors doucement le vinaigre en mélangeant bien .Ajoutez la moitié des zestes et le jus d’orange ,baissez le feu et faites réduire des deux tiers .Ajoutez le fond de volailles et laissez encore réduire pour obtenir un mélange sirupeux, salez et poivrez ;Maintenez au chaud.

2 / Réalisez les chips . Découpez des ronds dans les galettes de sarrasin en vous aidant de cercles à pâtisserie. Beurrez les au pinceau avec le beurre fondu et disposez les sur un papier de cuisson sur une plaque .Passez les 5 minutes au four 180° pour les faire dorer . Laissez refroidir .

3 / Rincez et séchez les noix de st Jacques , salez et poivrez les .Faites chauffer une poêle huilée.Saisissez les noix 1 minute de chaque coté .

4 / Sur des assiettes chaudes disposez les noix de St Jacques et les chips entrelacées arrosées de jus d’oranges et décorées de zestes

Préparation: 15 mn Cuisson: 20 mn Temps Total : 35 mn

2 réflexions sur « Noix de St Jacques chips de sarrasin zestes et sauce à l’orange . »

  1. Rhooo lala, encore une assiette qui ne pourrait que ravir mon engouement gourmand pour la noix de St Jacques… et pour le sarrasin aussi par la même occasion 🙂
    Agréable journée Maggy. Bizh. Vivian

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *