Noix de St Jacques confit d’endives au fruit de la passion pour la St Valentin

Pour la St Valentin j’ai fait cette nouvelle recette remplie d’amour .Elle est délicate .. avec des noix de St Jacques panées à la poudre d’amande un délicieux confit d’endives au fruit de la passion et deux cœurs craquants ! Votre amoureux sera plus que ravi !

Dans cette recette j’ai utilisé le produit phare du mois : l’endive en la travaillant sous la forme confite ,c’était une première et j’avoue que le résultat a été à la hauteur . J’envisagerai de l’incorporer dans mes recettes de Noël .

Pour 2 personnes : 6 noix de st Jacques / 2 endives / 1 fruit de la passion / 1orange Bio / 2 feuilles de brick / 4 c à soupe de poudre d’amande / 4 c à soupe de sucre de canne / quelques baies rouges .

t1 / Lavez les endives , séchez les ,coupez les en deux retirez les cœurs ,coupez très finement les feuilles .Râpez le zeste de l’orange , recueilliez le jus mettez dans une casserole le jus et les zestes râpés de l’orange l’intérieur du fruit de la passion puis les endives avec 4 c à soupe de sucre de canne .couvrez . Faites confire pendant 20 minutes environ .

2 / Découpez dans les feuilles de brick 4 cœurs de même taille . huilez les légèrement . Posez les sur une feuille de papier de cuisson sur une plaque à pâtisserie . Recouvrez d’une autre feuille et posez un poids dessus . Faites dorer à four 180° pendant environ 5 minutes .

3 / Passez les noix de st jacques dans la poudre d’amande .Salez et poivrez les faites les dorer 1 minute de chaque coté . Présentez sur chaque assiette 2 cœurs de brick une bonne c à soupe de confit d’endives et les noix de st jacques décorées de baies rouges .

https://recettes.de/defi-avec-le-coeur

Préparation : 15 mn Cuisson : 25 mn Temps total 40

https://recettes.de/defi-avec-le-coeur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.