Noix de st Jacques panée à la chapelure de noisette

La coquille St jacques dans tous ses états. .. La voilà présentée comme mise en bouche ..à la place d’honneur pour débuter un repas de fête . Parée d’une robe toute dorée et craquante , chapeautée d’ œufs de saumon . Elle est prête à être servie .

Pour 4 personnes : 4 noix de St Jacques / 1 c à soupe de citronnelle en poudre / 1 c à soupe d’huile de noisettes / 1 pincée de poivre de Sichuan , sel de la cuisine des épices / 1 œuf / 2 c à soupe de farine /3 c à soupe de poudre de noisettes / 3 c à soupe de chapelure / 2 c à soupe d’ huile /1 c à café d’ œufs de saumon .

1 / Nettoyez les noix de st Jacques , essuyez les et saupoudrez les de citronnelle en poudre ,sel et poivre de Sichuan , arrosez les de quelques gouttes d’huile de noisettes . passez les dans la farine , puis dans l’œuf battu pour terminer dans la chapelure mélangée à la poudre de noisettes .

2 /. Faites les dorer dans une poêle avec l’huile .environ 3 à 4 minutes . Posez quelques œufs de saumon sur le dessus et servez aussitôt .

préparation : 5 minutes cuisson 5 minutes Temps Total : 10 mn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *