œuf de caille et sa petite salade

Chez magg kitchenette c’est plutôt relax en ce moment …mais çà n’empêche pas de se retrouver autour d’un apéro , de partager des moments de convivialité et d’amitié. Pour apporter un peu de fraicheur je vous propose aujourd’hui une petite salade toute mini avec son œuf ( cuit par le froid ! oui encore ! j’ai testé cette fois ci l’œuf de caille ) En option vous pouvez toujours adopter la cuisson classique de l’œuf dur .

Pour 8 personnes : 8 œufs de cailles / 1 œuf de poule / 1 1/2c à café de moutarde / 15 cl d’huile / 12 tomates cerise / 1 oignon blanc nouveau / 2 c à soupe de fenouil coupé en petits dés / 2 c à soupe de salade coupée finement / Quelques fleurs de fenouil sauvage / sel et poivre .

Si vous optez pour la cuisson par le froid des œufs de caille mettez les 48 heures au congélateur avant de faire votre recette . Si non faites les cuire 3 minutes à l’eau bouillante.

1 / Pour la cuisson des œufs de ailles par le froid , une fois décongelés écalez les œufs , conservez que les jaunes en insistant pour retirer tout le blanc . Pour la cuisson classique retirez les œufs durs des coquilles .

2 / Faite la mayonnaise . Détaillez les tomates cerise en petits dés . Faites de même avec l’oignon et le fenouil coupez la salade finement .Assaisonnez la petite salade avec quelques c à soupe de mayonnaise sel et poivre . remplissez des petites coupelles avec ce mélange ,posez le jaune d’œuf au centre et parsemez quelques petites fleurs de fenouil sauvage .

J’envoie cette recette au  » bar à tapas » pour participer au challenge de Compile moi un menu défi culinaire dont les organisatrices sont mes deux amies Nath de Cuisine .Voozenoo et Viviane de quoi qu’on mange ? Cet été nous nous retrouvons toutes autour d’un apéro au  » Bar à tapas  » …sympa non ? Alors venez vous joindre à nous si le cœur vous en dit ?

8 réflexions sur « œuf de caille et sa petite salade »

  1. Je ne connaissais pas cette cuisson par le froid et je la découvre ici. A tester !!
    Tes petits ramequins attisent l’appétit, c’est une belle idée.
    Merci pour ta participation.
    Merci, de gros bisous et bon repos.

    1. Merci Nath .Comme tu vois j’ai découvert ce mode de cuisson par le froid çà m’a intriguée , j’ai essayé aussi avec les œufs de poule ,personnellement j’ai préféré . Bonne journée et gros bisous maggy

  2. Je te l’ai déjà dit mais il va falloir que je tente ce mode de cuisson.
    C’est une bien délicieuse idée que ces œufs de caille pour le Tapas’Bar, cela change du saucisson 🙂
    Merciii Maggy pour cette superbe découverte !
    Bon dimanche. Bizh. Viviane

    1. Merci Viviane …çà change du saucisson comme tu dis .peut être plus difficile pour trouver les œufs de cailles mais ce n’est pas insurmontable . Bonne journée et gros bisous maggy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *