Petits boudins antillais aux pommes

Le boudin aux pommes est un plat classique alors pour plus de fun je l’ai réalisé avec des boudins antillais . A la douceur de la pomme s’ajoute le piquant des épices .

Pour 4 personnes : 24 petits boudins antillais / 4 pommes / 1 belle pomme de terre / 1 gousse d’ail /15 cl de crème liquide / 1 noix de beurre / 1 c à soupe d’huile / noix de muscade / 2 c à soupe de graines de sarrasin torréfiées / sel et poivre .

1 / Épluchez les pommes .Coupez les en deux et retirez le cœur . Faites les revenir à la poêle dans un peu d’huile et une noix de beurre . Retirez les et mettez les dans un plat allant au four pour une cuisson de 15 minutes à four 180° .

2 / Épluchez la pomme de terre , coupez la en morceaux . faites la cuire à l’eau bouillante salée avec la gousse d’ail épluchée . environ pendant 15 minutes . Égouttez et mixez avec la crème fraiche et une petite pincée de noix de muscade sel et poivre .

3 / Faites cuire les boudins au beurre à la poêle pendant 5 minutes en les retournant souvent Servez les dans les pommes sur un lit de purée de pomme de terre liquide. Déposez quelques graines de sarrasin sur le dessus pour apporter un peu de croquant .

Préparation: 10 mn Cuisson: 30 mn Temps total: 40mn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *