Petits cakes aux poires

Pour une petite gourmandise à déguster au gouter je vous propose aujourd’hui des petits cakes aux poires . Ici la poire fondante et le parfum du Grand Marnier apportent une légèreté à ce bon petit gâteau .

Pour 6 personnes : 2 poires / 130 g de farine / 1 c à café de levure chimique / 2 œufs / 80g + 20 g de sucre / 10 cl de crème liquide / 2 c à soupe de grand Marnier / 20 g de beurre .

Pour réaliser cette recette j’ai utilisé mon Cake Factory+ de TEFAL .

1 / Épluchez les poires retirez les trognons et pépins .Coupez chaque poire en 6 quartiers . Faites fondre le beurre dans une poêle ,passez les quartiers de poires saupoudrés de 20 g de sucre pendant 5 minutes . Réservez .

1 / Dans un saladier fouettez les œufs avec le sucre jusqu’à obtenir un mélange mousseux . Ajoutez la crème et 2 c à soupe de Grand Marnier en continuant de fouetter . puis incorporez la farine et la levure préalablement mélangées .

2/ Beurrez les moules à cakes en silicone ,Remplissez les avec la préparation , déposez dans chaque moule 2 morceaux de poire .

3 / Faites cuire 25 minutes avec le programme P2 gâteaux individuels du Cake Factory ° de TEFAL .Laissez refroidir quelques minutes avant de démouler .

Préparation : 10 mn Cuisson: 35 mn Temps total : 45 mn

Avec cette recette je participe au challenge de Compile moi un Menu organisé par mes amies Nath de Cuisine .Voozenoo et Viviane de Quoi qu’on mange ? Toutes deux nous ont proposé comme thème une Battle Apple c / pear ce mois ci … Chez moi la pomme est déjà sur place …la poire peut la rejoindre et que la meilleure gagne !

9 réflexions sur « Petits cakes aux poires »

  1. Ooooh subtilement parfumés au Grand Marnier, dis donc aucun doute que ces p’tits cakes aux poires soient fortement appréciés… perso il ne faudrait pas insister longtemps pour que j’ai plaisir à les croquer !!!
    Belle fin de journée Maggy. Bizh. Viviane

    1. Alors avec Nath toutes les trois on apprécie le Grand Marnier à ce que je vois …et on a bien raison ,il parfume si bien les patisseries .merci et gros bisous maggy

  2. Hummm !!! je sens l’odeur du Grand Marnier que j’aime tant !!!
    C’est le seul alcool que j’adore surtout sur les crêpes… et mon mari se moque régulièrement de moi car j’adore faire « glouglouter » la bouteille !! lol
    Merci pour ta belle participation.
    Gros bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *