Petits flans printaniers aux asperges et fèves

Pour une délicieuse entrée en ce mois d’avril avez vous pensé à réaliser des flans individuels ? Tout en fraicheur et légèreté .Je les ai fait avec des asperges et des fèves .Une entrée facile , prête à l’avance qui sent bon le printemps

Pour 6 personnes : 1 botte d’asperges blanches / 1 livre de fèves / 4 œufs /20 cl de crème fraiche / 1 c à soupe de maïzena / 1 noix de beurre / poivre , 1 c à café de curry doux , 2 c à soupe d’ail des ours de la cuisine des épices.

1 / Épluchez les asperges à partir de 3 cm de la tête . lavez les et faites les cuire à la vapeur environ 30 minutes selon la taille . Coupez 6 pointes de 5 cm de longueur .Réservez les . Coupez la valeur d’une tasse à thé de tronçons d’asperges . Blanchissez les fèves , égouttez les .

2 / Dans un saladier mélangez les œufs battus la crème fraiche maïzena poivre 1 c à café de curry doux 2 c à soupe d’ail des ours sel et poivre . Beurrez les moules avec le beurre fondu. Remplissez la moitié des moules d’asperges et de fèves puis arrosez du mélange précédant , complétez avec les légumes et posez la pointe d’asperge sur le dessus . Faites cuire 20 minutes à four 180° .Attendez le refroidissement pour démouler .

Préparation: 15 mn Cuisson: 30 mn Temps total: 45 mn

Vous pouvez faire cuire ces petits flans avec un moule de minis cakes en silicone dans un Cake Factory+ avec le programme P2 ou simplement dans votre four .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.