petits smoothies au melon parfumés à la citronnelle .

Avec ;e beau temps le melon est de retour sur les tables et même sur celles de l’apéro . Je vous propose un délicieux smoothie au melon ( celui qui me restait après avoir fait ma salade de melon , tomate, burrata , coppa , à la vinaigrette de framboises ) . Je l’ai parfumé à la citronnelle et légèrement épicé au piment d’Espelette .

Avec cette recette je participe au challenge de Compile moi un menu organisé par mes amies Nath de Cuisine.Voozenoo et Viviane du blog Quoi qu’on mange ?

Le thème du défi pour juillet aout est :

Tous au  » Tapas bar «  . Je commence par cette participation .

Pour 8 à 10 personnes : 1 melon / 1 petite tomate ancienne rouge / 3 c à soupe de citronnelle râpée congelée ( achetée dans les magasins asiatiques ) 30 cl de lait d’amandes / 1 pincée de piment d’Espelette .

1 / Retirez la peau du melon et les pépins . Coupez la chair en morceaux . Mixez la avec la tomates épluchée et coupée également en dés . 3 c à soupe de citronnelle râpée , une pincée de piment d’Espelette . ( Si vous trouvez la consistance trop épaisse rajoutez un peu plus de lait d’amandes )

2 / Remplissez des petits verres ,décorez avec des feuilles de verveine citronnelle et laissez au frigidaire jusqu’au moment de servir .

Préparation : 10 minutes

Une réflexion sur « petits smoothies au melon parfumés à la citronnelle . »

  1. Tu as bien raison de nous apporter les boissons !!!
    Sinon, on risque de d’ettoufer si on fait pas glisser dans le gosier 😉
    J’adore ton smoothie, ce doit être un régal.
    Gros bisous et bonne soirée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *