petits smoothies au melon parfumés à la citronnelle .

Avec ;e beau temps le melon est de retour sur les tables et même sur celles de l’apéro . Je vous propose un délicieux smoothie au melon ( celui qui me restait après avoir fait ma salade de melon , tomate, burrata , coppa , à la vinaigrette de framboises ) . Je l’ai parfumé à la citronnelle et légèrement épicé au piment d’Espelette .

Avec cette recette je participe au challenge de Compile moi un menu organisé par mes amies Nath de Cuisine.Voozenoo et Viviane du blog Quoi qu’on mange ?

Le thème du défi pour juillet aout est :

Tous au  » Tapas bar «  . Je commence par cette participation .

Pour 8 à 10 personnes : 1 melon / 1 petite tomate ancienne rouge / 3 c à soupe de citronnelle râpée congelée ( achetée dans les magasins asiatiques ) 30 cl de lait d’amandes / 1 pincée de piment d’Espelette .

1 / Retirez la peau du melon et les pépins . Coupez la chair en morceaux . Mixez la avec la tomates épluchée et coupée également en dés . 3 c à soupe de citronnelle râpée , une pincée de piment d’Espelette . ( Si vous trouvez la consistance trop épaisse rajoutez un peu plus de lait d’amandes )

2 / Remplissez des petits verres ,décorez avec des feuilles de verveine citronnelle et laissez au frigidaire jusqu’au moment de servir .

Préparation : 10 minutes

4 réflexions sur « petits smoothies au melon parfumés à la citronnelle . »

  1. Tu as bien raison de nous apporter les boissons !!!
    Sinon, on risque de d’ettoufer si on fait pas glisser dans le gosier 😉
    J’adore ton smoothie, ce doit être un régal.
    Gros bisous et bonne soirée

  2. Comment se fait-il que je ne sois pas passée par là laisser mon p’tit comm, !?!? d’autant que j’aime beaucoup l’idée de cette boisson.
    Quand j’achète un melon qui me déçoit, je le sers en soupe mais je note la recette de ce smoothie plein de saveurs pour réjouir le palais.
    Merciiii Maggy pour cette délicieuse idée bien rafraîchissante !
    Bonne soirée. Bizh. Viviane

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *