Potimarron farcI au chèvre et petits lardons

Le potimarron joue aujourd’hui la carte  » légumes  » pour les faire manger aux enfants ..mais aussi pour régaler toute la famille . Cette recette toute simple peut être cuite sans surveillance car elle cuit au four en papillote . Elle peut être également préparée la veille , plus qu’à la faire cuire . Profitez de la saison ,ne vous privez pas de ce légume .

Pour 4 personnes : 2 potimarrons pas trop gros / 125 g de lardons allumettes / 1 fromage de chèvre de la laiterie de Kerguillet / 3 c à soupe de crème fraiche / 1 pincée de poudre de cannelle , poivre de la cuisine des épices .

Dans ma recette il faut 2 potimarrons car en fait on a besoin des deux fonds du légume pour les utiliser comme des écuelles . Le restant de chair ne sera pas perdu vous en ferez un délicieux velouté

1 / Lavez les potimarrons ,coupez les extrémités pour en faire comme des écuelles .Retirez les graines et conservez les . Coupez 4 carrés assez grands de papier alu pour qu’ils recouvrent correctement les potimarrons afin d’en faire des papillotes . Posez les sur les feuilles .

2 / Faites revenir rapidement dans une poêle les lardons allumettes . déposez les sur un papier absorbant . écrasez le fromage de chèvre avec 3 c à soupe de crème fraiche 1 pincée de poudre de cannelle ,un peu de poivre . Pour le sel goutez avant d’en mettre car les lardons sont salés. ajoutez les lardons .Remplissez les potimarrons .Fermez hermétiquement les papillote .Faites les cuire 30 minutes à four 200°.

Préparation : 10 mn Cuisson : 30 mn Temps total : 40mn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *