Poulet à l’orientale

Pour ces premiers jours de déconfinement j’ai eu envie de cuisiner un plat qui nous fasse voyager .. nous fasse rêver . Je vous ai préparé un poulet bien parfumé aux épices qui a compoté doucement au four entouré de ses légumes .

Pour 4 personnes : 4 cuisses complètes moyennes / 3 gousses d’ail / 10 cl d’huile d’olives / poivre ,1 pincée de pistils de safran , 3 c à soupe d’épices pour tajine de la cuisine des épices / 3 c à soupe de vinaigre de vin / 1/2 citron / 1 c à soupe de concentré de tomate/ 1 petit bouquet de coriandre / 1 petit bouquet de persil / 200g de carottes / 200g de courgettes /100g de petits navets / 100g de pommes de terre / 25 cl de bouillon de volaille .

1 / La veille préparer la marinade Épluchez et dégermez les gousses d’ail. hachez les . Lavez le coriandre et le persil, hachez les feuilles .Lavez et taillez le citron en julienne . Dans une cocotte faites chauffer légèrement l’ail haché dans l’huile d’olive .Ajoutez les épices pour tajine le poivre .Déglacez avec le vinaigre ,ajoutez le citron 1 c à soupe de concentré de tomate , le safran ,le coriandre et le persil . Faites mariner les cuisses de poulet dans cette préparation.

2 / Le lendemain épluchez les légumes ,détaillez les en morceaux . Retirez les cuisses de la marinade . Faites colorer les cuisses dans la cocotte assaisonnez les de sel et de poivre . Retirez les et réservez les .Mettez à la place les légumes et la marinade faites suer quelques minutes . Ajoutez les cuisses de poulet et versez dessus 25 cl de bouillon de volailles . Faites cuire à couvert au four à 160° pendant 1h 30 .

Préparation: 1h Repos: 12 heures Cuisson: 1h 30 mn

3 réflexions sur « Poulet à l’orientale »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *