Pour 4 personnes : 2 œufs / 50 g de sucre / 25 g de farine / 25 g de maïzena / 1 pincée de sel / 25 g de mutella / 10 g de crème épaisse / 1 sachet de pralin / 4 palets bretons / quelques petits œuf en sucre à la liqueur .
1 / Séparez les blancs des jaunes d’œufs . Montez les blancs en neige avec 1 pincée de sel et 25 g de sucre .Battez jusqu’à ce le mélange devienne brillant. Battez jaunes avec 25 g de sucre jusqu’à ce que le mélange mousse .Ajoutez la farine et la maïzena, incorporez les blancs délicatement . Etalez cette préparation sur une feuille de cuisson. Faites cuire à four 180° pendant 15 minutes .
2/ Fouettez ensemble la crème mutella et la crème fraiche, réservez.
3/ Lorsque a pate est cuite sortez la du four et posez la immédiatement sur un torchon humide. Retirez le papier de cuisson et étalez un deuxième torchon humide dessus. Mettez une couche de crème sur le gâteau. Roulez le en vous aidant du torchon. Coupez en 4 tronçons de 5 à 6 cm. Panez les dans le pralin sur toute la surface. Garnissez de petits œufs en sucre à la liqueur. Servez bien frais.
Préparation : 15 mn Cuisson : 15 mn Temps total : 30mn