Je vous invite aujourd’hui à manger du saumon fumé autrement qu’accompagné de blinis . Je vous propose un pressé de petits poireaux au saumon fumé au bois de hêtre , une petite entrée sympa qui vous plaira j’en suis certaine.
Pour 4 personnes : 150 g de saumon fumé au bois de hêtre/ 1 botte de petits poireaux / 3 c à soupe de vinaigre balsamique blanc / 3 feuilles de gélatine de 2 g / 10 cl de bouillon de volailles / 1 petit bouquet de cerfeuil / 4 c à soupe d-huile de noisettes / 1 c à soupe de sauce de soja / 2 c à soupe de graines de sarrasin torréfiées .
1 / Coupez les poireaux de la taille des moules en silicone . Lavez les , faites les cuire à la vapeur pendant 20 minutes .Laissez tiédir.
2 / Lavez le cerfeuil séchez le hachez le finement . Mettez les feuilles de gélatine à ramollir dans un bol d’eau froide.Faites chauffer 10 cl de bouillon de volailles hors du feu les feuilles de gélatine ramollies et essorées .Mélangez pour bien les dissoudre dans le bouillon.incorporez 3 c à soupe de vinaigre balsamique blanc , sel poivre et le cerfeuil haché. Laissez tièdir.
3 / Dans chaque moule versez un peu de gelée . Posez une rangée de petits poireaux ,arroser légèrement de gelée , posez une couche de saumon fumé de la taille du moule ,et continuez la même opération une autre fois . Arrosez de gelée , recouvrez de graines de sarrasin torréfiées . Faites reposer 12 heures au frigidaire avant de servir . Servez en tranches arrosées d’un mélange d’huile de noisettes et de sauce soja.
Préparation : 15 mn Cuisson : 15 mn Repos : 12 h
très belle idée!!! bisous
Merci beaucoup Gaélle oui c’est bon et accompagné d’une mayonnaise légère c’est parfait . Bon week end .Bisous maggy
Je fais souvent du saumon fumé et des poireaux vinaigrette mais pas aussi joliment présentés et cuisinés ! un régal Maggy merci
C’est très gentil Claudine . c’est vrai que çà bien ensemble le saumon fumé et les poireaux.Bonne fin de journée .maggy