Raviole ouverte aux crevettes sauce au pastis et ses chips de lasagne

Aujourd’hui je participe à la Bataille Food qui comme vous le savez un un défi culinaire mensuel créé par Jenna du blog Bistro de Jenna , administré par Valérie du blog 1.2.3Dégustez . La marraine de l’édition précédente Viviane du blog quoi qu’on mange ? a choisi pour assurer la relève de la Bataille Food#78 Sotis du blog La gourmandise est un joli défaut . Chaque participant doit faire une recette inédite et la publier le premier mercredi de chaque mois . Cette fois ci le mercredi 6 mai à 18 heures .

Notre marraine a choisi comme thème : La pasta dans tous ses états un thème spécialement adapté au confinement , un bon plat de pâtes pour régaler tous les gourmands .

Pour 4 personnes : 8 feuilles de lasagnes / 24 crevettes crues congelées / 2 c à soupe de pastis 25 cl de crème fraiche liquide / 2 c à soupe d’huile d’olive / 1 c à soupe d’huile de homard / huile de friture /épices pour poissons , poivre , baies rouges de la cuisine des épices

1/ Faites cuire les feuilles de lasagnes dans de l’eau bouillante salée selon les indications de cuisson ( environ 15 minutes ) .Égouttez les , posez les sur un torchon puis maintenez les au chaud . Dans 4 d’entre elles découpez 3 cercles. Faites chauffer l’huile de friture et plongez les cercles de lasagnes dedans environ pendant 2 minutes ,le temps qu’elles soient bien dorées. Égouttez les et posez les sur un papier absorbant. Maintenez les au chaud.

2 / Décortiquez les crevettes ,gardez les queues et les têtes. Saupoudrez les queues d’une c à café d’épices pour poissons sel et de poivre .Dans une poêle faites chauffer 2 c à soupe d’huile d’olive Faites les rapidement cuire . Flambez avec 2 c à soupe de pastis. Ajoutez la crème fraiche,laissez réduire un peu la sauce.Retirez les têtes en les pressant afin d’en retirer tous les sucs. Au dernier moment ajoutez 1 c à soupe d’huile de homard.

3/ Présentez sur une feuille de lasagne 3 queues de crevettes arrosées de sauce ,disposez autour 3 chips de lasagnes décorées de crevettes et herbes aromatiques . Ajoutez quelques baies rouges .

Préparation: 20 mn Cuisson: 25 mn Temps total : 45 mn

Les participants sont :

Liste des participant(e)s à cette nouvelle édition:

Gaelle: « La gourmandise est un joli défaut« 

Christelle, « La cuisine de poupoule »

Chantal, « un grain de sable ou de sel« 

Viviane, « quoi qu’on mange« 

Valérie, « 1,2;3, dégustez« 

Michelle, « Plaisirs de la maison« 

Delphine, « Oh la gourmande« 

Sylvie, « La table de Clara« 

Jacre, « Recettes de Jacre« 

Yolande, « Les petits plats de Patchouka« 

Ponpon, « Miamponpon« 

Thithoad, « Les délices de thithoad« 

Isca, « La cuisine d’ici et d’Isca« 

Lina « Le chaud patate« 

Dyen, « Dyen’s kytchen« 

Natly, « Une cuisine pour voozenoo« 

Muriel, « recettes de Mumu« 

Samar, »Mes inspirations culinaires« 

Aurélie, « J’ai toujours aimé le jaune moutarde« 

Miss douceur, « Comme une envie de douceur« 

Virginie, « Ça sent pas un peu le brûlé là?« 

Natalia, « Sucre et épices« 

Chris, « La cuisine facile de Chris« 

Vanessa, « Popote de petit bohnium« 

Catalina, « Le blog de Cata« 

Carole, « Ramène la popotte« 

Craqounette, « Craquounette avenue« 

Julie et Aurélie, « Graine d’épices« 

Plume et prose, »Plume et prose« 

Alex, « Le bon labo« 

Hélène, « keskonmangemaman« 

Christine, « le blog culinaire pause-nature« 

Soulef, « Amour de cuisine« 

Lova, « Graine de faim Kely« 

Maggy, « Magg Kitchenette« 

Assia, « Gourmandise Assia« 

Fabienne, « Famoh« 

Arthur, » laclac« 

Marie, « Jalousie, pâtisserie« 

35 réflexions sur « Raviole ouverte aux crevettes sauce au pastis et ses chips de lasagne »

    1. Merci Valérie .j’ai été surprise par les chips de lasagne ,très bonnes ,une idée pour les apéros .( j’avais vu çà à Top Chef )
      Je suis contente que mon assiette de plaise .A bientôt et gros bisous maggy

    1. Super je suis contente que ma réalisation te plaise autant. Merci à toi qui a choisi ce beau thème et félicitations pour son succès De gros bisous .maggy

  1. J’ador ton idée de pâtes ouvertes ! C’est pas la première fois que je les vois chez toi et je trouve ça super joli et qui met en appétit.
    Gros bisous

    1. Merci à toi ,c’est très gentil ,oui c’est bien bon ,et les chips de lasagnes sont super ,on pourrait les faire pour l’apéro . Bonne journée .maggy

  2. Une superbe assiette Maggy avec cette déclinaison de la lasagne pour mettre en valeur ces crevettes parfumées au pastis, ma gourmandise est conquise tu t’en doutes !
    Belle journée. Bizh. Viviane

    1. Merci beaucoup pour ce gentil commentaire .Oui essayes les chips ,j’ai été très surprise et conquise à la fois .je pense qu’elles peuvent avoir leur place à l’apéro. maggy

  3. Salut Maggy, désolée pour la visite tardive.
    J’aime bien ta touche de pastis, avec les crevettes ça doit être super intéressant et aromatique. Merci pour partager ta recette avec nous !
    À la prochaine !
    Lina

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *