Rose de radis au fromage frais

Pour la cuisine rose du mois d’octobre aujourd’hui je vous ferai cadeau d’une rose . Vous la dégusterez comme mise en bouche tout simplement en attendant la suite .

Je participe avec cette recette au challenge de Compile moi un menu organisé par mes amies Nathalie de Cuisine .voozenoo et Viviane de Quoi qu’on mange ?

Pour 4 personnes : 1 botte de radis roses / 50g de fromage de chèvre frais / 25 g de mascarpone / 1 petite botte de ciboulette / quelques feuilles de menthe / 3 c à soupe de graines de pavot / 1 1/2 c à café de moutarde / sel et poivre .

1 / Coupez très finement en lamelles une dizaine de beaux radis . Mélangez le fromage de chèvre frais , le mascarpone avec la ciboulette et la menthe coupées finement , la moutarde les graines de pavot ,sel et poivre . Formez 4 boulettes avec cette préparation .

2 / Posez au centre de chaque assiette une boulette .Piquez dedans les tranches de radis en commençant par le bas de façon à en faire une rose . Décorez avec quelques herbes et fleurs de menthe . Dégustez frais .

Préparation: 15 mn Temps total : 15 mn

Cette recette ira rejoindre toutes celles qui remplissent le grand carnet des recettes d’Octobre rose .Ouvert par Compile moi un menu depuis 2015 . Il y a de quoi pouvoir se régaler !

10 réflexions sur « Rose de radis au fromage frais »

  1. C’est effectivement un mise en bouche délicate et joliment rosée, sans aucune doute pleine de fraîcheur pour commencer un bon repas.
    Belle journée Maggy. Bizh. Viviane

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *