Roulé à la confiture d’oranges et noisettes

La confiture d’oranges n’est pas seulement appréciée qu’au petit déjeuner … Lorsque vous aurez mangé ce gâteau vous trouverez que j’ai eu raison de le faire ! La confiture d’oranges parfume à merveille ce roulé et les noisettes lui apportent un parfum d’ automne.

Pour 4 personnes : 50g de farine / 50 g de maïzéna / 100g de sucre fin / 4 œufs / 10 g de beurre / 8 c à soupe de confiture d’oranges / 50 g de noisettes .

1 / Recouvrez une plaque à pâtisserie d’une feuille de cuisson. Beurrez la . Cassez les œufs en séparant les blancs des jaunes Fouettez les jaunes avec le sucre ,ajoutez ensuite la farine . Battez les blancs en neige . Incorporez les délicatement à la préparation précédente .Versez la sur la plaque . Lissez la surface .Faites cuire 10 minutes à four 150° . Sortez le biscuit du four .Renversez le sur un torchon humide ,retirez la feuille de cuisson ,enroulez le biscuit et le torchon ensemble ,laissez refroidir.

2 / Déroulez le biscuit ,retirez le torchon .Étalez la confiture d’oranges sur toute la surface ,enroulez de nouveau le gâteau. Broyez les noisettes et panez le roulé . Gardez au frais avant de servir.

Préparation: 15 mn Cuisson: 10 mn Temps total : 25 mn

Prenez bien soin de vous

2 réflexions sur « Roulé à la confiture d’oranges et noisettes »

  1. Rhaaaa j’y aurais volontiers goûter à ce roulé, la confiture d’oranges maison doit lui apporter de bien savoureuses saveurs, ça sent Noël déjà par là 🙂
    Bonne soirée Maggy. Bizh. Viviane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *