Rouleaux de courgette à la mousse de jambon

Les courgettes ont la vedette en ce mois d’aout . On en voit partout . Ce sont des légumes qui se prêtent à bon nombre de préparations . Je vous ai préparé une recette toute simple et délicieuse qui fera son petit effet . C’est une entrée . Une farce de jambon et fromage burrata vêtue d’une robe de courgette . Elle vous tend les bras

Pour 4 personnes : 2 courgettes moyennes / 1 citron jaune / 1 bottillon de ciboulette/ 50 g de burrata de la laiterie de Kerguillet /4 tranches de jambon blanc / 1 pincée d’épices au curcuma de la cuisine aux épices .

1 / A l’aide d’une mandoline ou d’un couteau économe tranchez une vingtaine de tranches de courgettes . Blanchissez les 1 à 2 minutes à l’eau bouillante ,rafraichissez les de suite dans de l’eau glacée .( elles doivent rester fermes )

2 / Mixez le jambon coupé en morceaux avec la burrata , 2 c à soupe de jus de citron , sel poivre et 1 pincée d’épices au curcuma . Coupez la ciboulette finement rajoutez la à la préparation .

3 / Sur un film alimentaire huilé présentez 5 tranches de courgettes légèrement chevauchées les unes sur les autres en les positionnant devant vous . Posez 2 bonnes c. à soupe de la préparation au jambon en bas , roulez doucement afin d’obtenir un beau rouleau . Arrosez d’un filet d’huile d’olive et de vinaigre balsamique blanc

Préparation: 15 mn

2 réflexions sur « Rouleaux de courgette à la mousse de jambon »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *