Salade de fruits de l’été

C’est le mois de juillet quand même ..on peut déguster des salades de fruits en attendant les glaces rafraichissantes sorbets et laits glacés .. Pour plus de gourmandise , pour faire plus joli ( et ne pas avoir à faire de vaisselle ! ) j’ai présenté la salade de fruits à même le melon … c’est une bonne idée vous ne trouvez pas ?

Pour 4 personnes : 2 melons moyens / 1 petite barquette de framboises / 3 pêches / 4 fraises / 4 branches de menthe fraiche / 100g de sucre / fleurs de fenouil sauvage / feuilles de menthe / 1 c à café de poudre de badiane / 30 cl d’eau.

1 / Plongez les pêches dans de l’eau chaude pelez les et coupez les en quartiers . Mettez les dans un saladier .Lavez les framboises et les fraises séchez les et ajoutez les aux pêches dans le saladier . Coupez les melons en deux , creusez les et retirez les pépins.

2 / Portez à ébullition 30 cl d’eau avec 100g de sucre , 1 c à café de poudre de badiane .Jetez le s feuilles de menthe fraiche dans le sirop .faites infuser 10 minutes . Lorsque le sirop est refroidi remplissez les demi melons avec les fruits mélangés.recouvrez de sirop à la menthe ,ajoutez quelques petites fleurs de fenouil sauvage feuilles de menthe .saupoudrez de sucre et servez bien frais.

Préparation: 10 mn Cuisson; 10 mn temps total: 20 mn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *