Salade de haricots verts, champignons blancs, fraises et crevettes

Pour la rentrée faisons le plein de vitamines avec cette salade fraiche et appétissante . En souvenir de l’été des vacances et du soleil . Dans cette salade j’ai mélangé des haricots verts tout frais cueillis à des champignons de Paris crus citronnés ,des queues de belles crevettes cuites à l’huile d’olive et parfumées au thym frais le tout agrémenté de quelques fraises . Surprenant peut être mais apportant une note fraiche et parfumée à la salade.

Pour 4 personnes : 400 g de haricots verts / 125 g de champignons de Paris / 1 citron / 50 g de fraises / 2 oignon blancs / 16 queues de crevettes crues congelées / 1 c.à soupe de thym frais / 1 c à soupe d’huile d’olive / 10 cl de vinaigrette / 1 belle pincée d’épices pour poissons , poivre de la cuisine des épices

1 / Décongelez les queues de crevettes , retirez les carapaces . Faites les cuire rapidement dans un peu d’huile d’olive saupoudrées d’une belle pincée d’épices pour poissons sel et poivre ainsi que d’une c à soupe de thym frais . Réservez .

2 / Faites cuire les haricots verts 30 minutes à la vapeur . Laissez refroidir . Épluchez les champignons de Paris , gardez les chapeaux et coupez les en tranches fines . Arrosez les avec le jus du citron . Épluchez et taillez les oignons blancs .Passez les fraises à l’eau , coupez les en tranches de 2 à 3 mm d’épaisseur .

3 / Assaisonnez la salade et présentez la de façon harmonieuse dans les assiettes . Vous pouvez ajouter quelques pétales de géranium ou autres fleurs comestibles .

Préparation : 10 mn Cuisson : 30 mn TempsTotal : 40 mn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *