Salade fraiche aux pinces de homard ,sauce mousseline au kari gosse

Cette semaine magg kitchenette a mis les petits plats dans les grands pour fêter dignement l’anniversaire de sa tendre moitié .. Dans l’assiette elle n’a pu faire mieux que d’y déposer un homard bleu péché à l’ile de Groix pratiquement sous ses fenêtres . Comme il était super beau elle a réservé les pinces pour en faire cette délicieuse entrée ainsi la fête s’est prolongée un jour de plus !

Pour 2 personnes : 2 pinces de homard Breton cuites / 1 boite d’œufs de lump / salade de mesclun / herbes aromatiques / 1 œuf / 10 cl d’huile ‘arachide /1 pincée de Kari gosse / sel et poivre .

1 / Cassez l’œuf ,mettez le jaune sans un bol et le blanc montez le en neige . Faites une mayonnaise avec le jaune ,moutarde sel et poivre huile d’arachide . ajoutez une petite pincée de kari gosse et le blanc en neige . .

2 / Lavez et séchez les feuilles de mesclun et herbes aromatiques .disposez dans l’assiette sur un fond de sauce mousseline les feuilles de mesclun chair de homard , petites touches d’œufs de lump herbes aromatiques . Servez avec la sauce mousseline .

Préparation : 15 mn Temps total : 5 mn

Pour faire cette recette j’ai utilisé les pinces du homard que j’avais cuisiné au four .Pour la cuisson des pinces ,mettez les à cuire 8 minutes dans un court bouillon salé .Arrêtez la cuisson et laissez refroidir dans leur eau . N’oubliez pas de cassez un peu les pinces à l’aide d’un marteau avant de les faire cuire .

2 réflexions sur « Salade fraiche aux pinces de homard ,sauce mousseline au kari gosse »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *