Sirop de fleurs de sureau.

En ce moment la nature est luxuriante les fleurs sauvages émergent à peine des herbes folles. Les sureaux sont en fleurs et leurs de délicates ombrelles blanches embaument la campagne. C’est le moment de les cueillir pour faire en un sirop aux parfums fruités . Vous le dégusterez allongé d’eau avec des glaçons , dans un cocktail ou pour parfumer une salade de fruits. Je l’ai même utilisé pour dans un kir.

J’ai trouvé cette belle recette dans le joli blog de Pauline La pte cuisine de Pauline je viens la partager avec vous tellement je l’ai trouvé délicieuse . Je te remercie Pauline .

Pour 75 cl de sirop : 100g de fleurs de sureau / 1 citron BIO / 600g de sucre / 50 cl d’eau.

1 / Secouez délicatement les ombrelles de sureau pour enlever les insectes . Détachez les fleurs en laissant le moins de tiges possible.Rincez les délicatement .Coupez le citron en tranches . Dans une grande casserole versez 50 cl d’eau , ajoutez les fleurs de sureau ,le sucre ,les tranches de citron. Portez à ébullition et laissez cuire à petit feu pendant 10 minutes en mélangeant régulièrement . Retirez la casserole du feu .Couvrez la . Laissez macérer pendant 4 jours .

2 / Au bout des 4 jours filtrez le mélange dans un chinois ou un filtre à café. Portez à ébullition le sirop .Laissez refroidir avant de le verser dans une bouteille lavée et bien sèche.

Gardez le sirop au frigidaire , il se conservera plusieurs mois.

2 réflexions sur « Sirop de fleurs de sureau. »

    1. Merci Gaelle ,tu es très gentille . C’est vrai que ce sirop est trop bon .Avec la chaleur que nous avons ces jours ci le niveau baisse sérieusement dans la bouteille ..Bisous .maggy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *