Sirop de menthe sauvage

Que c’est bon de pouvoir se promener dans la nature et de découvrir tous les cadeaux qu’elle peut nous offrir

. Cette année je la trouve encore plus généreuse .. Hier justement j’ai rempli mon panier de fleurs et herbes sauvages.En découvrant le nouveau thème du challenge de Compile moi un menu j’en ai été ravie . Pour le mois de juin Nathalie de Cuisine pour Voozenoo et Viviane de quoi qu’on mange ?,les deux organisatrices du jeu ont demandé à Manon Les jolies framboises d’en être la marraine. C’est elle qui a choisi ce joli thème.

J’ ai l’impression de me retrouver en Camille ma petite fille lorsqu’elle partage avec moi son bonheur de vivre à la campagne . Toutes ses découvertes , ses jolies photos prises sur le vif je les revis à travers elle . Après une récolte de menthe sauvage cueillie dans son pré elle a préparé ce sirop . ..je n’ai pu résister à le réaliser moi aussi . Merci ma Camille ce sirop de menthe dégusté frais est délicieux

Pour Pour 75 cl de sirop : 75 g de feuilles de menthe sauvage / 1/2 l d’eau / 400g de sucre

1 / Lavez et séchez les feuilles de menthe Hachez la menthe grossièrement .

2 / Versez dans une grande casserole l’eau et le sucre .Faites bouillir une dizaine de minutes afin d’obtenir un sirop légèrement épaissi. Ajoutez les feuilles de menthe mélangez et remettez sur le feu.A ébullition retirez du feu et laissez infuser toute une nuit.

3 / Filtrez le sirop au chinois . Versez dans la casserole ,faites bouillir et retirez du feu. Mettez dans une bouteille stérilisée.

Le sirop se conservera toute l’année

Préparation: 15 mn Cuisson : 10 mn temps de macération : 12 h

14 réflexions sur « Sirop de menthe sauvage »

  1. Aaaah si je n’ai jamais fait de sirop de sureau et autre par contre j’ai déjà testé celui-là, avec la menthe de mon jardin, et c’est un régal incomparable, après tu n’achètes plus de menthe du commerce. Maggy tu m’as donné envie d’en refaire, suis allée vérifier mais y’en a plus dans la réserve !
    Bonne soirée. Bizh. Viviane

    1. Hi..hi..chouette Tu vas pouvoir en refaire pour cet été Viviane . C’est trop bon et comme tu le dis après avoir connu çà on n’achètes plus celle du commerce!Merci et gros bisous maggy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *