Tajine de poulet à la patate douce et raisins secs

Partons en voyage au Maroc … au moins sur nos tables ! J’ai préparé cette tajine bien réconfortante en empruntant à Nadia Paprikas la recette dans son livre MAROC toutes les bases de la cuisine marocaine . Nous traversons actuellement une période de froid même si le soleil est là et il est bon de se régaler avec un plat cuisiné et épicé à souhait .

Pour 4 personnes : 4 cuisses de poulet / 500g de patates douces / 150g de raisins secs /2 oignons / 2 gousses d’ail / quelques pistils de safran / 1 c à café d’épices à curcuma / 1 à café de gingembre en poudre / poivre de la cuisine des épices / 40 cl d’eau .

1 / Faites tremper durant 30 minutes les raisins secs dans un bol d’eau froide . Pelez et hachez les oignons et les gousses d’ail . Versez dans une cocotte un peu d’huile d’olive , ajoutez les oignons et l’ail hachés puis les morceaux de poulet. faites revenir 5 minutes jusqu’à une légère coloration du poulet .Ajoutez le gingembre en poudre ,le safran les épices au curcuma salez , poivrez . Mélangez bien le tout et versez l’eau .Couvrez ,laissez cuire 20 minutes à feu moyen

2 / Épluchez et lavez la patate douce et coupez la en tranches .Égouttez les raisins secs .

3 / Après 20 minutes de cuisson du poulet disposez les tranches de patate douce et les raisins secs sur le poulet .Poursuivez la cuisson encore 15 minutes à couvert .

Préparation: 20 mn Cuisson 35 mn Temps total : 55 mn

Je présente cette recette au challenge du mois de Compile moi un menu . Défi organisé par mes amies Nath de Cuisine .Voozenoo et Viviane de quoi qu’on mange . Ce mois ci notre marraine est Kenza du blog Cake au citron .Elle a choisi le thème : Ramadan au Maghreb

12 réflexions sur « Tajine de poulet à la patate douce et raisins secs »

  1. Un tajine sucré/salé qui me plait beaucoup.
    J’adore ces saveurs.
    Merci pour ta participation.
    Ici aussi, il fait encore bien frais en journée et le soir, limite froid ! alors, on se réchauffe avec de bon mijotés.
    Gros bisous et bon dimanche.

  2. Alors peut être bien que j’arriverais à apprécier la patate douce dans ce tajine sans aucun doute délicieux et surtout savoureux !!!
    Merciii Maggy pour ce tajine qui fait voyager les papilles.
    Agréable début de soirée. Bizh. Viviane

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *