Tarte aux pommes,boudin blanc fromage de chèvre et roquette.

Pour une entrée ,un plat du soir ou même un pique nique cette tarte étonnera par son coté sucré salé . Réalisée simplement avec 4 ingrédients ,pomme,boudin blanc,fromage de chèvre et roquette . Tout simple mais très gourmand .

Pour 4 personnes : 1 pâte feuilletée / 2 pommes / 2 boudins blancs / 1 fromage goutte de chèvre de la laiterie de kerguillet / quelques feuilles de roquette / 1 noix de beurre /3 c à soupe de poudre d’amandes/ 2 pincées de cannelle /poivre de la cuisine des épices .

1 / Étalez la pâte feuilletée dans un plat à tarte ,piquez le fond avec une fourchette .Étalez sur le fond 3 c.à soupe de poudre d’amandes .

2 / Épluchez les pommes coupez les en tranches fines . Retirez la peau des boudins blancs. coupez les en tranches de 2 à 3 mm. Passez rapidement les tranches de boudin blanc à la poêle dans une noix de beurre .saupoudrez d’une pincée de cannelle ,sel et poivre . Disposez les tranches de pommes et de boudin d’une façon harmonieuse dans le plat à tarte . saupoudrez d’une pincée de cannelle . Faites cuire 25 minutes à four 180°. A la sortie du four disposez sur la tarte un demi fromage de goutte de chèvre , des feuilles de roquette ,herbes ou fleurs aromatiques et servez avec une salade mélangée .

Préparation : 15 mn Cuisson : 25 mn Temps total : 40 mn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *