Tarte fine aux trois fromages

Pour réaliser cette tarte fine très printanière j’ai été m’achalander à la Laiterie de Kerguillet . Très bien conseillée par une charmante vendeuse j’ai choisi trois fromages . du gorgonzola à la cuillère , du comté et fromage frais goutte de chèvre .Ils seront accompagnés de champignons de Paris , petits oignons nouveaux fleurs de thym et pistaches . De quoi régaler vos papilles !

Le gorgonzola est l’appellation d’origine d’un fromage traditionnel à base de lait de vache à pâte persillée et crémeuse .Fabriqué en Italie dans les régions de Lombardie et du Piémont .

Le fromage frais goutte de chèvre est un fromage originaire du Lot et Garonne a pâte friable très appréciable et notamment pour mettre dans des salades .

Le comté d’origine Française principalement en Franche Comté est un fromage au lait de vache à pâte pressée cuite. C’est un fromage raffiné aux saveurs délicieusement fruitées .

Pour 4 personnes : 1 pâte feuilletée / 250 g de gorgonzola à la cuillère / 1 fromage frais goutte de chèvre / 30 g de comté/ 250 g de champignons de Paris/ 2 petits oignons blancs nouveaux :/ 50 g de mâche / feuilles de pissenlit , herbes aromatiques ,/ thym / 20 pistaches / 2 c à soupe de graines de sarrasin torréfiées / huile d’olive / poivre .

1 / Étalez la pâte feuilletée sur une plaque à pâtisserie et sur un papier de cuisson Taillez la en forme de cercle piquez la avec une fourchette .Posez dessus un autre papier de cuisson . Faites une première cuisson 10 minutes à four 180° .

2 / Épluchez les champignons , coupez les en tranches ; faites les ébouillantez et ensuite passer dans l’eau froide . égouttez les .Réservez .

3 / Étalez sur la pâte la crème de gorgonzola , ajoutez les champignons , les oignons blancs coupés en petits morceaux les pistaches hachées grossièrement ,le comté coupé en lamelles fines , le fromage frais , quelques fleurs de Thym poivrez et arrosez d’un filet d’huile d’olive . repassez au four 180° pendant 10 minutes .

4 / Présentez dans chaque assiette une part de tarte agrémentée de quelques feuilles de salade herbes aromatiques et fleurs sauvages .

Préparation : 15 mn Cuisson : 20 mn temps total : 35 mn

2 réflexions sur « Tarte fine aux trois fromages »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *