Tartelette fine au fromage de chèvre frais

C’est une interprétation de la tarte fine que je vous propose aujourd’hui . La pâte feuilletée est aplatie dans ma recette et recouverte d’ un fromage de chèvre frais parfumé à la menthe fraiche et au sucre vanillé . L’ensemble est très léger et gourmand . J’ai réalisé ce dessert avec le fromage kavrig de la Laiterie de kerguillet fait à base de lait de chèvre Bio.

Pour 4 personnes : 1 pâte feuilletée / 1 fromage de chèvre frais Kavrig de la Laiterie de kerguillet / une douzaine de feuilles de menthe fraiche / sucre vanillé ( 4 à 6 c à soupe ) / 4 c à soupe de graines de sésame / 4 noisettes / 2c à soupe d’huile de noisettes .

1 / Découpez dans la pâte feuilletée 8 ronds à l’aide de cercles à pâtisserie . Posez les sur un papier de cuisson éparpillez les graines de sésame dessus .Recouvrez d’un deuxième papier de cuisson , mettez un poids dessus et enfournez à 180° pendant environ 15 minutes . ( Lorsque les fonds sont légèrement dorés retirez les ) . Laissez refroidir .

2/ Coupez finement les feuilles de menthe fraiche .mélangez les au fromage de chèvre frais avec le sucre vanillé .

3 / Garnissez de fromage de chèvre 4 fonds de pâte feuilletée sur une épaisseur d ‘un cm. Recouvrez d’un autre fond et posez une noisette sur le dessus .

Préparation: 10 mn Cuisson: 15 mn Temps total : 25 mn

2 réflexions sur « Tartelette fine au fromage de chèvre frais »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *