tartelettes à la mousse de jambon et burrata

Pour accompagner un apéro je vous propose aujourd’hui des tartelettes fourrées d’une mousse de jambon et burrata ..et si vous y ajouter une pincée de curry doux un trait de citron et quelques fleurs de curry ce sera le top .

Pour 6 personnes : 1 boite de 24 mini tartelettes / 2 tranches de jambon blanc / 1 boule de burrata de la laiterie de Kerguillet / 1 citron / 1 pincée de curry doux de la cuisine des épices / poivre / quelques fleurs de la plante à curry.

1 / Coupez le jambon en morceaux . Mixez le avec la boule de buffala émiettée , 2 c à soupe de jus de citron , 1 pincée de curry doux sel et poivre . . Confectionnez des boulettes allant dans les tartelettes . Posez les dedans .ajoutez quelques fleurs de curry.

Préparation : 15 mn .

Avec cette recette je participe au challenge de Compile moi un menu organisé par mes deux amies Nath de Cuisine.Voozenoo et Viviane de Quoi qu’on mange ? Le thème de ces deux mois de vacances était : Bar à tapas … Quelle fiesta les amies !

4 réflexions sur « tartelettes à la mousse de jambon et burrata »

  1. Merci de ton commentaire Viviane ( j’ai fait une fausse manœuvre et l’ai perdu ! ) mais pour ce qui concerne la plante au curry ( helichrysum ) ce sont plutôt ses feuilles qui dégagent un parfum qui rappelle le curry. on peut l’utiliser dans les sauces , les soupes avec le riz . Évidemment il a fallu que je glisse dans mon assiette quelques fleurs de cette plante aromatique ! Bisous .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *