Tuiles au citron

Pour la Bataille orange contre citron je m’en donne à cœur joie avec le citron … n’en déplaise à l’orange ! Comme vous le savez je pense c’est le thème du mois chez Compile moi un menu . Ce défi est organisé par mes amies Nath de Cuisine pour Voozenoo et Viviane de Quoi qu’on mange Pour ma troisième participation je vous ai préparé des tuiles au délicieux parfum de citron ..une dentelle qui fond dans la bouche ( et qui ne fait pas long feu ….) je vous préviens !

Pour 4 personnes 50 g de beurre salé / 1 beau citron jaune / 4 cl de jus du citron / 25 g de farine / 100g de sucre fin .

1 / Lavez e citron essuyez le et râpez le pour récupérer les zestes .Conservez 4 cl de jus de citron.Mettez le jus et les zestes dans un saladier avec le beurre fondu la farine et le sucre .Mélangez bien .

2 / Posez une feuille de papier de cuisson sur une plaque à pâtisserie , Versez la pâte en petits tas de la taille d’une noisette espacés les uns des autres .faites cuire à four 160° environ 10 minutes juste pour que es tuiles soient dorées . Sortez la plaque ,attendez un peu pour décoller les tuiles encore malléables avec une spatule et les mettre à refroidir sur un rouleau à pâtisserie ou une bouteille

. Préparation : 15 mn Cuisson : 20 mn Temps total : 35 mn

Préparation : 15 mn Cuisson : 20 mn Temps total : 35 mn

15 réflexions sur « Tuiles au citron »

    1. Eh oui Michelle je m’éclate avec le citron comme tu dis , je ne pouvais pas en faire moins qu’avec l’orange ,mon produit phare de décembre !Je te remercie beaucoup .bisous maggy

  1. Rhoo lala Maggy, elles sont bien jolies ces tuiles si délicatement dentelées… et nul doute bien savoureuses au moment de les croquer avec gourmandise.
    Merciii Maggy pour cette attention 🙂
    Bonne soirée. Bizh. Viviane

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.