Velouté de moules

Aujourd’hui je vous propose à nouveau une recette de moules . En fait dès le mois prochain j’ajouterai dans mon blog une nouvelle catégorie  » Produit phare du mois « Je choisirai un produit phare chaque mois et vous en proposerai des recettes …. çà vous plairait ?

Pour 4 personnes : 1 kg de moules / 2 échalotes / 2 branches d’estragon / 1 noix de beurre / 20 cl de crème fraiche / 20 cl de lait d’amandes / 1 c à sucre de curry / poivre .

1 / Nettoyez les moules , rincez les à l’eau dans la dernière eau de rinçage ajoutez 1 c à soupe de vinaigre .Égouttez les . Pelez et hachez es échalotes .lavez l’estragon et ciselez les feuilles . Dans une cocotte faites fondre 1 noix de beurre , faites revenir rapidement les échalotes , ajoutez les moules , l’estragon , 1 c à café de curry et du poivre . Faites cuire environ 5 minutes en remuant la cocotte souvent .Dès que les moules s’ouvrent ajoutez 20 cl de crème fraiche ,remuez bien , arrêtez le feu . Passez les moules dans un chinois.Recueillez tout le jus .Retirez les coquilles et conservez quelques unes pour la présentation . Mixez toutes les autres avec le jus récupéré et 20 cl de lait d’amandes . Passez au chinois pour obtenir un velouté parfait . Rectifiez l’assaisonnement si nécessaire .

Préparation: 15 mn Cuisson: 5mn Temps total : 20 mn

Vous pouvez servir ce velouté aussi bien froid que chaud .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *