velouté DE BUTTERNUT ET PATATE DOUCE AUX ÉPICES

Les soupes sont les bien venues en ce mois de Janvier . Je vous en une propose aujourd’hui toute simple mais remplie de saveurs . Les épices viendront la parfumer délicatement gingembre citronnelle et feuille de citron kaffir se feront la part belle .

Pour 4 personnes : 1 courge butternut / 1 patate douce / 1 gousse d’ail / 1 c à soupe de citronnelle hachée ,1 petite c à café de gingembre en poudre , poivre de la cuisine des épices / 2 feuilles de citron kaffir ( magasins asiatiques ) /10 cl de lait d’amandes / quelques noisettes et graines de sarrasin .

Épluchez la courge butternut et la patate douce ,lavez les et coupez les en dés . hachez la gousse d’ail . Faites revenir rapidement les légumes dans 1 c à soupe d’huile d’olive , ajoutez l’ail hachée ,1 c à soupe de citronnelle , 1 petite c à café de gingembre en poudre , 2 feuilles de citron kaffir , poivre . faites cuire environ 15 minutes . Retirez les feuilles de citrons kaffir et mixez la soupe avec 10 cl de lait d’amandes . Servez la avec une cuillère à soupe remplie de noisettes concassées et de graines de sarrasin torréfiées .

Préparation: 5 mn Cuisson:15 mn Temps total : 20 mn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.