Verrine à la crème de marron en gelée d’oranges

Pour un dessert de saison parfumé à l’orange quoi de mieux qu’une verrine .Préparé à l’avance il sera prêt à être servi . L’orange vient dans cette recette rafraichir le marron et laisse dans la bouche le parfum des agrumes .

Pour 8 personnes 25 cl de jus d’orange / 2 c à soupe de Grand Marnier / 1 c à soupe de sucre / 4 feuilles de gélatine / 200g de crème de marrons /15 cl de crème liquide . / 2 c à soupe de poudre d’oranges( facultatif ).

1/ Dans une petite casserole faites chauffer à feu doux le jus d’orange avec le sucre . Dissoudre 3 feuilles de gélatine préalablement ramollies dans de l’eau froide et essorées , ajoutez les ainsi que le Grand Marnier et laissez refroidir à température ambiante .

2 / Dans une autre casserole mélangez la crème de marrons avec un peu d’eau .Chauffez légèrement avant de mettre la dernière feuille de gélatine elle aussi trempée dans l’eau froide et essorée.Remuez soigneusement et laissez refroidir.Battez la crème bien froide pour une Chantilly.Incorporez la à la crème de marrons. Garnissez les verrines à l’aide d’une poche à douille déposez une couche de crème de marrons une cuillère de gelée d’oranges laissez durcir la gelée d’oranges au frigidaire recommencez la même opération plusieurs fois .terminez par l’orange .saupoudrez de poudre à l’orange sucrée . Remettez au frigidaire pour 1 heure minimum avant de servir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.